Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Roumanie

Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.

La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…

Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !

Chaine de montagne qui traverse toute l’Europe de l’est, les Carpates sont une des plus grandes réserves naturelles de Roumanie et offrent des paysages sublimes.
Département administratif et culturel roumain dans les confins nord du pays, le Judet de Maramures est une éclatante région naturelle aux fabuleuses églises en bois.
Sûrement la plus belle ville de Roumanie, Sibiu est l’exemple parfait de l’architecture saxonne allemande en Roumanie.
Située tout près de Buzau, la commune de Berca abrite une réserve botanique et géologique où l’on peut s’aventurer pour découvrir des volcans de boue.
Le long d’une route qui serpente dans les monts de Bucovine se trouve l’ un des plus beaux monastères de Roumanie : le monastère de Sucevita.
Minuscule village saxon au fond de la Transylvanie, Viscri est peut-être l’un des plus charmants du pays ce qui explique son inscription sur la liste mondiale du patrimoine de l’UNESCO.
Village saxon parfaitement conservé, Biertan est illustre pour sa forteresse l’une des plus belles de la région.
Toit de la Roumanie, le mont Moldoveanu culmine à 2 544 mètres dans le massif de Fagaras dans les Carpates.
Bușteni est situé à 140 km au Nord de Bucarest, à 10 km de la ville de Sinaia. C'est une ville parfaite pour ceux en vacances dans les villes de montagne et qui veulent visiter les alentours.
Région naturelle magnifique aux confins du plus grand fleuve d’Europe, le delta du Danube offre des paysages dignes de l’Amazonie.
Chaine de montagne faisant partie des Carpates du sud, les monts Fagaras comptent le plus haut sommet roumain et des paysages à couper le souffle.
Tellement enchanteresse qu’elle en ressemble à une féérie, Sighişoara dévoile un vieux centre saxon sublime derrière ses fortifications.
L’une des plus grosses villes roumaines, Brasov offre un cadre exceptionnel au visiteur, entre montagnes et richesse historique. Un incontournable roumain !
Vallée emblématique de la région des Maramures, la vallée de l’Iza s’étend de Sighetu Marmatiei à Moisei. L’arpenter c’est découvrir le cœur de cette région naturelle et traditionnelle.
Minuscule village situé quelques kilomètres à l’ouest de Sibiu, Sibiel dévoile une magnifique architecture saxonne.
Petite région dans les confins nord-est de la Roumanie , la Bucovine est un adorable paradis de nature illustre pour ses églises en bois peintes.
Troisième ville du pays et grand centre économique, Cluj Napoca (souvent nommée juste Cluj) est une agréable ville étudiante dynamique.
Aux confins du delta du Danube, le petit village de Sfantu Gheorghe est un havre de paix, qui semble complètement isolé du reste du pays.
Région centrale de Roumanie, la Transylvanie est encerclée par les montagnes et est simplement la plus belle région du pays.
Perchée dans les montagnes dans les monts Bucegi, Sinaia était la destination privilégiée du roi Carol 1er.

Des idées de circuits en Roumanie