Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Prendre part aux fêtes et festivals colorés mexicains

CultureMexique
Tout au long de l'année, des fêtes, qu'elles soient civiles, religieuses ou culturelles, rythment la vie mexicaine. Pour passer un moment jovial et complice avec les habitants, rien de tel que de prendre part à l'une d'entre elles. El Día de los Muertos - le jour des Morts - est probablement la plus célèbre. Du 1er au 2 novembre, les familles du pays déposent des offrandes, comme des têtes de mort en sucre décorées, pour accueillir les âmes des disparus à leur retour sur terre et de nombreuses parades colorées sont organisées. Si vous souhaitez profiter d'un événement en plein air le temps d'u...

Tout au long de l'année, des fêtes, qu'elles soient civiles, religieuses ou culturelles, rythment la vie mexicaine. Pour passer un moment jovial et complice avec les habitants, rien de tel que de prendre part à l'une d'entre elles. El Día de los Muertos - le jour des Morts - est probablement la plus célèbre. Du 1er au 2 novembre, les familles du pays déposent des offrandes, comme des têtes de mort en sucre décorées, pour accueillir les âmes des disparus à leur retour sur terre et de nombreuses parades colorées sont organisées.

Si vous souhaitez profiter d'un événement en plein air le temps d'un week-end, vous pourrez vous rendre au festival de ballons de León. Cette grande ville de la région du Bajío, au centre du pays, accueille ce rassemblement original depuis 2002. Le 2ème week-end de novembre chaque année, plus de 200 montgolfières prennent les cieux d'assaut.

Pour participer à des célébrations plus culturelles, nous vous conseillons d'assister à la Guelaguetza. Cette fête se déroule en juillet, à Oaxaca, une ville des vallées centrales dans le sud du pays, où vit une large population amérindienne. Vous pourrez voir les habitants de ce territoire rendre hommage à leurs coutumes ancestrales au travers de danses traditionnelles. Oaxaca retiendra aussi votre attention si vous choisissez de passer Noël au Mexique. La ville s'anime pour le festival de la nuit des radis, entre le 23 et le 24 décembre. Vous pourrez admirer l'habileté des participants à sculpter ces légumes !

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage