Une route irrégulière avec de l'eau rouge d'un côté et de l'eau verte de l'autre avec un beau ciel bleu près de la ville de Las Coloradas près de Rio Lagartos, Mexique
1 / 6
Striking red pool used in the production of salt near Rio Lagartos, Mexico
A row of American flamingos (Phoenicopterus ruber ruber-American Flamingo) in the Rio Lagardos, Mexico

Admirer la faune et les salines roses de la Réserve de Río Lagartos

NatureMexique

Dans le Yucatán, la réserve naturelle de Río Lagartos est une étape essentielle pour les amoureux de nature. Pour la visiter, vous devrez vous rendre à la pointe septentrionale de la péninsule, à 250 km de Mérida. Là, vous découvrirez une lagune au bord de la mer des Caraïbes. Elle est bordée par une zone humide et un écosystème de mangroves. Vous aurez peut-être la chance d'y voir des crocodiles évoluer entre les racines d'arbres qui plongent dans l'eau saumâtre.

Si vous aimez observer les oiseaux, sachez que cette région en abrite plus de 400 espèces, plus particulièrement des toucans et des pélicans. Mais les stars incontestées des ornithologues amateurs sont les flamants roses. Vous aurez l'occasion de les admirer tout au long de l'année. La variété faunistique est l'une des raisons pour lesquelles l'UNESCO a choisi de protéger ce territoire en lui attribuant en 2004 le statut de réserve de biosphère.

Intégré au Rio Lagartos, le lagon de Las Coloradas surprend avec ses lacs roses aux nuances changeantes. Vous vous demandez quelle est l'origine de sa couleur ? Il la doit au travail du sel, dont vous comprendrez toutes les techniques une fois sur place. Si vous souhaitez qu'un guide vous accompagne pendant votre visite, vous pouvez en discuter avec votre agent local Evaneos.

D’autres expériences inoubliables