Sur les traces d'Ulysse - Beautés sauvages des îles Adriatiques

Sur les traces d'Ulysse - Beautés sauvages des îles Adriatiques

Exploration
  • Explorez les îles Ioniennes riches en histoire et culture.
  • Détendez-vous sur les plages paradisiaques de Corfou et Céphalonie.
  • Découvrez les charmants villages et paysages de Paxos et Ithaque.
  • Admirez les grottes bleues et tortues de Zante.
  • Savourez la cuisine locale et l'hospitalité chaleureuse.
Idée de voyage à personnaliser avec
Charles votre agent local

Spécialiste des voyages sur mesure en Grèce et sur ses îles

248 avis
Idée de voyage à personnaliser
Sur les traces d'Ulysse - Beautés sauvages des îles Adriatiques

Durée suggérée

13 jours

A partir de
2 200 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Corfou la Cosmopolite

Jour 1
Corfou la Cosmopolite


Étapes :
Corfu Ferry Port
Corfou, ou Kérkyra en grec, est une magnifique île de la mer Ionienne, située au nord-ouest de la Grèce. Réputée pour ses paysages verdoyants, son architecture vénitienne et son histoire fascinante, Corfou offre un mélange unique d’influences grecques, italiennes, françaises et britanniques, résultat de siècles de domination étrangère. Goûtez la boisson locale, la Tsitsibira, et le Kumquat, fruit local. Ne manquez pas le palais de l’impératrice Sissi, transformé de nos jours en musée, ainsi que la région de Kanoni, ses villages traditionnels, et ses plages paradisiaques.
Corcyre la belle

Jour 2
Corcyre la belle


Étapes :
Corfou
Riche d'histoire et de culture, elle est célèbre pour son architecture vénitienne, ses rues pavées et ses monuments historiques. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville de Corfou est un dédale de ruelles étroites appelées kandounia, bordées de bâtiments aux façades colorées d'influence vénitienne. À ne pas manquer, la Spianada, les forteresses vénitiennes, les palais britanniques, l’église St Spyridon, patron de l’île.
Paxos, un petit paradis

Jour 3
Paxos, un petit paradis


Étapes :
Paxi
Découvrez une des plus belles îles Ioniennes, la petite île de Paxos, ainsi que la pittoresque ville portuaire Parga en Grèce continentale. Vous longez la côte sud-est de Corfou pour arriver à votre première destination : la magnifique Paxos. Admirez le petit port de Gaios avec ses ruelles étroites, mangez un bout dans une des petites tavernes typiques en bord de mer, prenez un verre dans un des cafés ou rafraîchissez-vous dans l'eau cristalline. Après, vous partez pour le continent où vous visitez une ville typiquement grecque : Parga. Savourez la vue impressionnante que vous avez de la forteresse romantique, faites une petite promenade à travers la ville avant de retourner à Corfou.
L'île d'Ulysse

Jour 4
L'île d'Ulysse


Étapes :
Itháki
Bienvenue sur l'île d'Ulysse, la légendaire Ithaque. De très belles plages à découvrir en voiture ou en bateau seulement, cette île a su garder ses traditions sans s'exposer à la masse touristique. À visiter : les petits musées archéologique et naval, et aussi l'église de St Nicolas où se trouve une œuvre de "El Greco". De très charmants villages à visiter en montagne ou en bord de mer, comme Lefki, Frikes et Kioni où vous goûterez aux poissons frais dans les tavernes locales. À ne pas manquer : la grotte des Nymphes, où Ulysse cacha son trésor, et le petit site archéologique de "Aetos" datant de 800 avant J.-C.
Les promenades d'Ulysse

Jour 5
Les promenades d'Ulysse


Étapes :
Ithaque
Découvrez cette île à pied, en vous promenant à travers des villages traditionnels, des paysages aux vues panoramiques, et des sites archéologiques. Sur Ithaque, les sentiers sont bien balisés. À ne pas manquer : Anogi, et les formations de menhirs, le village de Stavros vers le site archéologique d'Alalakomenes, l'ancienne capitale « Paliochora » et la route côtière entre Kioni et Frikes.
Les plages d'Ithaque

Jour 6
Les plages d'Ithaque


Étapes :
Ithaque
Des plages idylliques, accessibles pour la plupart uniquement en bateau (possibilité de louer sans permis), que vous pouvez louer pour chercher votre tranquillité avec la nature. Près de la capitale et facile d'accès, vous avez Filiatro, idéale pour les familles, et pour plus de tranquillité, Sarakiniko, ou Gidaki accessible par bateau ou par un sentier de randonnée. À Polis Bay, avec ses tavernes où se trouve aussi la grotte de Loizos.
Céphalonie, la plus grande des Ioniennes

Jour 7
Céphalonie, la plus grande des Ioniennes


Étapes :
Céphalonie
Céphalonie, l'île aux plages paradisiaques et aux villages médiévaux, avec une influence vénitienne lui laissant une civilisation délicate et chaleureuse. À ne pas manquer, Argostoli, sa capitale en forme d'amphithéâtre, où l'on trouve encore des quartiers vénitiens malgré la destruction de la ville après le séisme de 1953. La plaine de Ainos offre de très belles vues sur l'île, mais aussi de très belles randonnées à faire à travers sentiers, montagnes, arbres et fleurs locales. À ne pas manquer, les plages de Myrtos, Petani et Skala, avec leurs eaux limpides, de sable fin ou de galets. À visiter en barque, la grotte très impressionnante avec son lac, à Melissani.
Argostoli, la charmante

Jour 8
Argostoli, la charmante


Étapes :
Céphalonie
Argostoli, la capitale de Céphalonie, est une ville charmante et dynamique, offrant un mélange captivant de culture, d'histoire et de modernité. Située sur la côte ouest de l'île, elle constitue un excellent point de départ pour explorer la beauté naturelle et culturelle de Céphalonie. À ne pas manquer : les balades le long du quai avec les palmiers, le pont de Bosset qui traverse la baie, et les tortues de mer qui s’y approchent. Le musée archéologique vous dévoilera les secrets historiques millénaires, et pour une découverte culinaire, le marché est ouvert tous les jours, et la cuisine de Céphalonie offre des goûts surprenants.
Les villages de Céphalonie

Jour 9
Les villages de Céphalonie


Étapes :
Céphalonie
Céphalonie abrite plusieurs villages avec une architecture et une histoire qui se complètent. Le nord-est de l’île abrite des villages portuaires de charme. Fiskardo est une vraie carte postale, le charme d'Assos et le château vénitien qui le surplombe. Sami, plus vivant, avec son trafic maritime, d’où l’on peut visiter les fameuses grottes de Melissani et de Drogarati, et aussi se promener dans les villages abandonnés de Vlachata et Valsamata après le tremblement de terre de 1953.
Zante, la fleur du Levant

Jour 10
Zante, la fleur du Levant


Étapes :
Zante Ferry Port
Zante, ou la fleur du Levant, appelée par les Vénitiens, cette très belle île aux plages magnifiques, avec la plus fameuse plage où se trouve l’épave "Navagio". À visiter : le château vénitien proche de la ville, le musée Solomo, les belles places de la ville, San Marco. Les églises à l'architecture byzantine et vénitienne sont impressionnantes. À ne pas manquer, en faisant des petites croisières, les magnifiques grottes bleues dans différents endroits. De très belles randonnées, dont celle de Keri ou au parc national, vous donneront un autre aspect. L’île est connue pour ses tortues Caretta caretta. L'animation et la fête dans la région de Laganas durent jusqu'à l'aube.
Le Naufrage de Zante

Jour 11
Le Naufrage de Zante


Étapes :
Zante Nest
Zante est connue pour la plage du Naufrage, mais ne manque pas d'autres plages tout aussi spectaculaires : Gerakas, Dafni et Vassilikos où sont protégées les tortues de mer, Alykes et Alykanas, des plages plus familiales, et Xigia avec des eaux riches en soufre aux propriétés thérapeutiques.
Le tour des villages

Jour 12
Le tour des villages


Étapes :
Nomós Zakýnthou
Le Nord montagneux de Zante vous fera découvrir des villages traditionnels et paisibles. Exo Chora, avec ses 30 puits et oliviers, abrite l'un des plus vieux oliviers de Grèce. Agalas et son centre historique, Bochali avec son château vénitien et sa vue imprenable sur le port de Zante. La région de Vassilikos est un endroit qui mélange forêts, collines et plages magnifiques, avec plusieurs petits villages.
Adieu la Grèce

Jour 13
Adieu la Grèce


Étapes :
Nomós Zakýnthou
Dernier jour à Zante et en Grèce, dernières balades, et dernière inspiration de cet air marin à garder en souvenir.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Grèce ?

Les transports pour vous rendre en Grèce ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies