Tokyo et Kyoto : à la découverte des deux capitales

Tokyo et Kyoto : à la découverte des deux capitales

Découverte
  • Explorez Tokyo, une ville qui ne dort jamais.
  • Découvrez Hakone, ses sources chaudes et le Mont Fuji.
  • Voyagez en Shinkansen vers Kyoto, l'ancienne capitale.
  • Immergez-vous dans la culture à travers temples et bambouseraies.
  • Rencontrez les cerfs de Nara, un moment unique.
Idée de voyage à personnaliser avec
Sebastien votre agent local

Spécialiste des voyages charme et luxe et hors des sentiers battus au Japon

266 avis
Idée de voyage à personnaliser
Tokyo et Kyoto : à la découverte des deux capitales

Durée suggérée

10 jours

A partir de
2 400 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Tokyo vous attend, elle ne dort jamais !

Jour 1
Tokyo vous attend, elle ne dort jamais !


Étapes :
Tokyo
À votre arrivée, un agent anglophone vous attendra à l'aéroport et vous fournira les premiers documents nécessaires. En train ou en voiture, vous rejoindrez un membre de notre équipe qui vous fera un briefing de la première partie de votre séjour. Une première rencontre qui vous aidera à vous familiariser avec Tokyo. Cœur de l'économie, de la politique et de la culture japonaises, Tokyo est une véritable ville internationale qui a beaucoup à vous offrir. Reposez-vous de votre vol ou partez à la découverte de votre quartier. Le programme peut varier selon l'heure et l'aéroport d'arrivée. Hébergement : nuit à l'Hôtel Square à Ginza (Tokyo)
Un autre visage de Tokyo

Jour 2
Un autre visage de Tokyo


Étapes :
Tokyo
Partez, en compagnie de l'un de nos agents amoureux du Japon, découvrir les contrastes entre la mégalopole vibrante et le vieux Tokyo. Votre balade commencera par Ueno et son parc, où vous pourrez revenir plus tard visiter le musée national aux 120 000 œuvres (dont 89 Trésors nationaux et 649 biens culturels de grande valeur). Vous vous éloignerez ensuite petit à petit pour trouver la tranquillité dans les vieux quartiers de la capitale. Surnommé Yanesen, mot formé de la première syllabe des trois lieux qui composent la zone (Yanaka, Nezu et Sendagi), c'est un endroit plein du charme pittoresque de l'ancien quartier Shitamachi, la ville basse. La rue commerçante Yanaka Ginza témoigne de ce retour au bon vieux temps. D'autres lieux incitent à la promenade, en toute saison, comme le cimetière Yanaka connu pour ses cerisiers. Une belle première approche avec votre accompagnateur qui sera ravi de vous en apprendre plus sur la culture japonaise. Visite avec un guide francophone : 4 heures (en supplément) Hébergement : nuit à l'Hôtel Square à Ginza (Tokyo)
En route vers les montagnes d'Hakone

Jour 3
En route vers les montagnes d'Hakone


Étapes :
Hakone
Partez léger pour une nuit à Hakone, car vos bagages pourront être gardés à la réception de votre hôtel. La ville est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le Parc National de Fuji-Hakone-Izu. Gora, situé un arrêt plus loin sur la ligne Hakone Tozan, est le centre de la région de Hakone. Le téléphérique qui passe à Sounzan vous emmènera à Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante, où des jets de vapeur d'eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche. Ne partez pas sans avoir mangé l'œuf noir d'Owakudani : la légende raconte que si vous en mangez un, vous aurez 7 ans de vie supplémentaire. Le Japon compte ainsi de nombreuses superstitions. De Togendai, vous prendrez plaisir à vous détendre en vous embarquant pour une croisière sur le lac Ashinoko qui offre par beau temps une belle vue sur le Mont Fuji. Si les musées font partie de vos centres d'intérêts, alors la visite du Hakone Open Air Museum, qui a su mettre en valeur de grands artistes, vous ravira. Le soir, un repas japonais excitera vos papilles et un bain chaud naturel vous détendra de la plus belle des manières, car les eaux de Hakone sont réputées pour leurs bienfaits. Hébergement : nuit au ryokan Susukinohara Ichinoyu (Hakone)
Jungle urbaine et spiritualité

Jour 4
Jungle urbaine et spiritualité


Étapes :
Tokyo
Replongez dans l'effervescence tokyoïte à votre retour de Hakone. Ce sera l'occasion de visiter Harajuku, quartier tendance qui fait vibrer la jeunesse, où vous pourrez vous procurer des articles branchés en toute simplicité ; la rue Takeshita où s’alignent les produits, accessoires et vêtements divers est toujours très fréquentée. De l’autre côté, au sanctuaire Meiji, un silence sacré règne sur les vastes lieux où l’on peut oublier le rythme citadin. En marchant un peu, vous découvrirez le quartier plus adulte d’Omotesando. Des bâtiments artistiques branchés et des galeries d’art s’y concentrent le long de rangées d’ormes et vous pourrez y profiter aussi bien du shopping que de la gastronomie et des arts. Le soir, Shibuya et son fameux croisement ou encore le quartier chaud Kabuki-cho ne vous laisseront pas vous reposer, alors prenez de la hauteur à l'observatoire de la mairie de Shinjuku et admirez cette fourmilière géante à plus de 200 mètres de haut. Hébergement : nuit à l'Hôtel Square à Ginza (Tokyo)
Ryogoku et ses sumotoris

Jour 5
Ryogoku et ses sumotoris


Étapes :
Tokyo
À Ryogoku, renommé en tant que quartier du Sumo, il n'est pas rare de croiser un rikishi, lutteur de sumo, dans les rues ou à la gare. En général, 6 grands tournois officiels de sumo sont organisés chaque année au Japon, dont trois se déroulent ici au Ryogoku Kokugikan, en janvier, mai et septembre. Le musée du Sumo, situé au rez-de-chaussée du Kokugikan, vous permettra d'admirer diverses collections relatives au sumo, comme des nishiki-e, les xylographies traditionnelles, des banzuke, les feuilles de classement des rikishi, et des keshomawashi, les ceintures ornementales des rikishi. Si vous êtes au Japon au bon moment, vous pourrez, si vous le souhaitez, assister à des combats d'entraînement de jeunes lutteurs dès le matin. Peut-être y remarquerez-vous un futur Yokozuna, un champion de sumo. Et pourquoi pas mettre à l'épreuve votre estomac en essayant le Chanko-nabe, repas traditionnel du rikishi ? Entraînement matinal de sumo (selon la saison, en supplément) Hébergement : nuit à l'Hôtel Square à Ginza (Tokyo)
Kyoto, la capitale de cœur des Japonais

Jour 6
Kyoto, la capitale de cœur des Japonais


Étapes :
Kyōto
Comme à Tokyo, vous serez accueilli par l'un des nôtres à la gare à la sortie du train rapide Shinkansen. Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années, et est restée le berceau des arts, de la culture, de la religion et des idées. L'agent qui vous a accueilli à la gare vous accompagnera pour une visite guidée de Kyoto. À votre rythme, vous arpenterez les beaux quartiers de Kyoto et écouterez les informations de votre guide. Visite avec un guide francophone (4 heures, en supplément) Hébergement : nuit à l'Hôtel Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Journée libre

Jour 7
Journée libre


Étapes :
Kyōto
Aujourd'hui, nous vous conseillons la visite du temple Ginkaku-ji ou « Pavillon d'Argent ». Ce pavillon est classé Trésor National. Son jardin est un bel exemple de Karesansui (jardin de pierres). Il est particulièrement plaisant de suivre le vieux canal bordé de centaines de cerisiers, entre le temple Nanzen-ji et le Pavillon d'Argent. Cette petite allée est connue sous le nom de « Chemin des Philosophes » et vous mènera jusqu'au sanctuaire Heian Jingū. À Teramachi, l'artère principale de la capitale Kyoto, sous l'arcade, des dizaines de commerçants vous proposent des souvenirs de Kyoto sur leurs étals. Enfin, le marché de Nishiki est considéré comme étant le lieu emblématique de la « cuisine de Kyoto ». Sur environ 400 mètres sont répartis une centaine de magasins et restaurants. Nous avons parlé de culture, alors pourquoi ne pas vous mettre en tenue traditionnelle pour assister à une cérémonie du thé ? Cette expérience vous plongera dans la subtilité de l'art japonais et la douce amertume du thé matcha vous accompagnera tout au long de votre voyage et même au-delà. Cérémonie du thé avec port du kimono (env. 40 minutes, en supplément) Hébergement : nuit à l'Hôtel Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
À la découverte d'Arashiyama par les flots

Jour 8
À la découverte d'Arashiyama par les flots


Étapes :
Kyōto,Arashiyama
Au départ de la ville de Kameoka, les embarcations emmènent les curieux dans un périple d'environ deux heures jusqu'à Arashiyama, suivant une voie autrefois fréquentée par les marchands de riz et de bois. Chaque barque est dirigée par trois hommes qui rament à la seule force de leurs bras à travers des rapides et des étendues d'eau calme, sans mettre les passagers en danger. Les paysages varient entre des flancs de montagnes abrupts, des forêts de bambous, de pins ou d'érables, et des reliefs rocheux, offrant un régal visuel aux passagers. Il arrive même que des singes fassent une apparition pendant la balade. Que ce soit au printemps, lors de la floraison des cerisiers, ou en automne, lorsque les érables se parent de rouge, la splendeur de la nature fera assurément battre plus d'un cœur. À l'arrivée à Arashiyama, vous mettrez pied à terre pour aller flâner dans sa célèbre forêt de bambous. Descente de la rivière Hozu (environ 2 heures, à payer sur place) Hébergement : nuit à l'Hôtel Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Temple Fushimi Inari et cerfs de Nara

Jour 9
Temple Fushimi Inari et cerfs de Nara


Étapes :
Kyōto,Nara
Votre journée, si vous voulez éviter la foule, devra commencer tôt à Kyoto. Dirigez-vous vers le sanctuaire Fushimi Inari, un lieu emblématique qui vous accueille avec ses milliers de portes torii écarlates. En gravissant la montagne Inari, découvrez un monde de spiritualité et d'histoire. Prenez le temps d'explorer les sentiers sinueux bordés de ces portes vermillon, chacune donnant vie à une histoire unique. Votre prochaine étape de la journée vous transporte dans le passé historique du Japon, à Nara. Explorez le parc de Nara, où des cerfs sacrés errent en toute liberté. Ces adorables créatures sont considérées comme les messagers des dieux, et vous pouvez les nourrir en toute sécurité. Prenez la pause avec eux, et tapez des mains s'ils deviennent trop envahissants ! À Nara, ne manquez pas le temple Todai-ji, abritant la statue géante en bronze de Bouddha. La vue de cette imposante figure est à couper le souffle. Hébergement : nuit à l'Hôtel Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Fin du séjour

Jour 10
Fin du séjour


Étapes :
Kyōto,Ōsaka
Ce n'est qu'un au revoir. Le Japon a encore de belles facettes à vous montrer et attendra votre retour avec impatience. Temps libre jusqu'à l'heure de votre trajet en transports en commun vers l'aéroport international d'Osaka.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Japon ?

Les transports pour vous rendre au Japon ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies