Si la ville est peut-être moins impressionnante que d’autres petits villages de pêcheurs de la région accrochés aux parois rocheuses de la côte méditerranéenne, Sorrente dispose d’un aspect plus urbain et commerçant qui n’est pas pour déplaire à certains. Ses rues pavées du centre-ville offrent de nombreuses boutiques d’artisanat local, tandis que la ville compte de belles plages, à la fois dans son centre ou dans ses environs.
La proximité de Naples, de la côte amalfitaine, de Pompéi, du Vésuve ou encore de Capri peut en faire une base idéale pour rayonner dans la région, particulièrement si vous souhaitez échapper à la frénésie urbaine de Naples. Alors en résumé, pas forcément une étape indispensable d’un voyage en Italie, mais une base-arrière appréciable pour explorer la région de Naples.
Avec le profil effacé du Vésuve et faisant face à l’ile de Capri, la péninsule de Sorrente est une escale à mettre à votre itinéraire en Italie. C’est l’une de mes étapes favorites de mon voyage en Italie. Faire escale à Sorrento implique des heures de plaisirs à découvrir de nouvelles saveurs, gravir ses escaliers étroits, à flâner dans ses ruelles, déguster de nouvelles saveurs de gelatos, boire des cafés aux arômes riches et manger délicieusement dans ses trattorias, tout cela en allant à la rencontre de sympathiques habitants. Décidément, c’est un incontournable, lors d’une visite en Italie.
La ville est située près du tristement célèbre Pompéi, c’est une visite intéressante à faire suite à votre séjour à Sorrente, en Italie. La vue sur le Vésuve au moment du coucher de soleil, alors que le ciel se teinte de multiples teintes pastel est splendide, un moment romantique à souhait !