Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sorrente

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Sorrente

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 50 km de route au sud de Naples
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sorrente

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Située au bord de la baie de Naples, Sorrente est une agréable ville balnéaire et une très bonne base-arrière pour découvrir les merveilles de la région.

Mon conseil :
Le limoncello produit à Sorrente fait la réputation de l’endroit, vous ne pourrez pas échapper à la dégustation d'un (ou de plusieurs !) verre de digestif une fois sur place.
Mon avis

Si la ville est peut-être moins impressionnante que d’autres petits villages de pêcheurs de la région accrochés aux parois rocheuses de la côte méditerranéenne, Sorrente dispose d’un aspect plus urbain et commerçant qui n’est pas pour déplaire à certains. Ses rues pavées du centre-ville offrent de nombreuses boutiques d’artisanat local, tandis que la ville compte de belles plages, à la fois dans son centre ou dans ses environs.

La proximité de Naples, de la côte amalfitaine, de Pompéi, du Vésuve ou encore de Capri peut en faire une base idéale pour rayonner dans la région, particulièrement si vous souhaitez échapper à la frénésie urbaine de Naples. Alors en résumé, pas forcément une étape indispensable d’un voyage en Italie, mais une base-arrière appréciable pour explorer la région de Naples.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ce petit bout de paradis est absolument à mettre à son itinéraire lors d’un voyage en Italie. Sorrente est un lieu magique et je parie que tout comme moi, vous tomberez sous son charme.  

Mon conseil :
La ville se situe au milieu de la longue suite de zigzag, à flanc de montagne. Son emplacement est stratégique pour visiter toutes les autres villes de la côte Amalfitaine. Les plus populaires sont certainement Positano, Amalfi ou encore Ravello.
Mon avis

 Avec le profil effacé du Vésuve et faisant face à l’ile de Capri, la péninsule de Sorrente est une escale à mettre à votre itinéraire en Italie. C’est l’une de mes étapes favorites de mon voyage en Italie. Faire escale à Sorrento implique des heures de plaisirs à découvrir de nouvelles saveurs, gravir ses escaliers étroits, à flâner dans ses ruelles, déguster de nouvelles saveurs de gelatos, boire des cafés aux arômes riches et manger délicieusement dans ses trattorias, tout cela en allant à la rencontre de sympathiques habitants. Décidément, c’est un incontournable, lors d’une visite en Italie.

La ville est située près du tristement célèbre Pompéi, c’est une visite intéressante à faire suite à votre séjour à Sorrente, en Italie. La vue sur le Vésuve au moment du coucher de soleil, alors que le ciel se teinte de multiples teintes pastel est splendide, un moment romantique à souhait !

Circuits et séjours Sorrente