
Avec une bonne organisation, votre handicap ne devrait pasvous empêcher de vous envoler pour le Mexique. Voici quelques conseils généraux et une proposition de circuit au Yucatán pour bien planifier vos prochaines vacances en terres latines.
Le Mexique est une destination paradisiaque! Il ne faut surtout pas abandonner votre projet d’y voyager en raison de votre handicap. Plusieurs itinéraires sont facilement planifiables avec une bonne organisation et le soutien local. Les Mexicains sont franchement gentils et attentionnés, ils veilleront sans aucun doute à votre bien-être et sauront vous donner un coup de main en cas de besoin.
Tulum sera un peu difficile d’accès par endroit, mais c’est tout à fait possible avec un peu d’effort et en prenant son temps. Vous ne pourrez peut-être pas aller jusqu’au sommet pour voir la vue, mais vous pourrez néanmoins visiter une bonne partie du site. Accompagné d’un guide, il n’en sera que plus facile et intéressant.
Chitchen Itza est un autre célèbre site historique. Il fait partie du Patrimoine mondial de l’humanité et vous ne devez absolument pas le manquer ! D’autant plus que le site est plat et facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
Valladolid est une superbe ville coloniale à mettre à votre itinéraire. La ville est plate donc idéale si vous êtes en fauteuil. Elle possède une magnifique place principale et une architecture remarquable.
Pour vivre une expérience aquatique sensationnelle au cœur de la Riviera Maya, le parc d’attractions développé autour de la réserve naturelle Xel-Ha est parfait pour vous. Le site a été pensé et développé afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Mentionnez vos besoins au moment de faire la réservation et le personnel professionnel saura vous aider.