Le festival des aigles

Le festival des aigles

Exceptionnel
  • Découvrez la chasse ancestrale à l'aigle.
  • Participez aux festivals traditionnels mongols.
  • Explorez Oulan Bator et ses monastères.
  • Séjournez à l'hôtel Edelweiss.
  • Vivez l'ouverture de la saison de chasse.
Idée de voyage à personnaliser avec
Joel / Bagui votre agent local

Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

175 avis
Idée de voyage à personnaliser
Le festival des aigles

Durée suggérée

13 jours

A partir de
3 590 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenus en Mongolie !

Jour 1
Bienvenus en Mongolie !


Étapes :
Oulan-Bator
Installation à l’hôtel à Oulan Bator. Visite de la ville et du grand monastère Gandan. Il y a à Oulan Bator 7 principaux monastères et plusieurs temples et palais, dont les plus visités sont le Gandan et le Bogdo Khaan (ou palais d’hiver), dont la construction a débuté en 1890.  Nuitée à l’hôtel Edelweiss ou similaire. Hébergement : Nuit au ​Edelweiss Hotel (Ulaanbaatar Hot)
Envol vers l'Ouest

Jour 2
Envol vers l'Ouest


Étapes :
Ulaangom,Hyargas
Ulaangom est le chef-lieu de la région de Uvs, c’est une belle bourgade. Dans les années 1870 le monastère de Dechinravja fut construit, renforçant l’importance de la ville, qui représente plus du quart de la population de l’aïmag (division administrative) à elle seule. 5 à 6 heures de piste avant d’arriver au lac Khyargas. Installation au camp de yourte ou en famille nomade.
Le cordon de dunes de Khar Bor Els

Jour 3
Le cordon de dunes de Khar Bor Els


Étapes :
Dzavhan
Une étape qui vous conduira au long cordon de dunes de Khar Bor Els, dont le nom signifie «sable marron foncé». Un cordon qui s’étire sur une cinquantaine de kilomètres. En fonction des vents, traverser le cordon peut être compliqué et le chauffeur aura besoin de prendre quelques renseignement auprès des nomades ou au village, pour connaitre l’endroit le plus favorable du moment. Les dunes se trouvent dans le département de Zavkhan et rappelleront, aux amoureux des déserts, les dunes d’Afrique du nord. 
Départ vers le lac Shaazgay

Jour 4
Départ vers le lac Shaazgay


En matinée, départ vers le petit lac Shaazgay, lac d’eau salée, au bord duquel sera planté le bivouac.
La province de Bayan Ulgii

Jour 5
La province de Bayan Ulgii


Étapes :
Sagsay sum
Bayan Ulgii est l’aïmag (province) le plus à l’ouest du pays, frontalier avec la Chine et la Russie.  C’est un territoire à 80% kazak alors que dans le reste du pays, ils ne représentent que 5%.  Au pied de l’Altaï vit aussi une autre minorité du pays, ce sont les Tuvas, ethnie turcophone et shamaniste, elle est constituée de moins de 2 000 personnes. Ulgii est une ville créée en 1921, on y trouve un beau musée présentant la culture Kazakh, un temple et bien sûr une mosquée puisque les Kazakhs sont Musulmans. Sagsai est un petit village qui se trouve à environ 60km de Ulgii, la majorité des habitants sont Kazakhs et bon nombre d’aigliers vivent dans ce secteur. Un hameau des plus typiques au milieu d’un décor de cinéma.
Première journée de Festival

Jour 6
Première journée de Festival


Étapes :
Sagsay sum
Les dates peuvent varier d’une année à l’autre, mais généralement le festival de Sagsai à lieu le 16 & 17 Septembre et celui d’Ulgii les 30 Septembre et 1er Octobre.
Festival des aigliers en profondeur

Jour 7
Festival des aigliers en profondeur


Étapes :
Sagsay sum
Profitez de cette deuxième journée de Festival des Aigliers pour en apprendre plus sur la traditionnelle et spectaculaire chasse à l'aigle.
Transfert vers le lac Tolbo

Jour 8
Transfert vers le lac Tolbo


Transfert de Sagsaï au lac Tolbo en véhicule. Peut-être aurez-vous le courage d’une petite balade pour dégourdir vos jambes et profiter de la vue imprenable sur le panorama grandiose entre Altaï et massif du Tsambagarav.  Poursuite de la route vers les Tsambagarav. Sur la piste, rencontre avec des familles de nomades, dresseurs d’aigles. Camps de yourtes, troupeaux, fiers cavaliers, des images qui vous transporteront doucement dans un autre monde, le monde très particulier de l’ouest de la Mongolie. 4 à 5 h de véhicule avant de monter le bivouac près d’un camp de nomades entre 2 800 et 2 900m d’altitude.
La vallée de Baruun Olon Nuur

Jour 9
La vallée de Baruun Olon Nuur


Étapes :
Baruun Ulaan Hudagiin Nuur
Vous découvrirez cette vaste vallée où se trouvent de nombreux lacs, petits et grands, avec des niveaux variant beaucoup, car ils sont alimentés uniquement par les eaux de pluies. Il y aurait là quelques 80 petits lacs aux couleurs et formes variées. Nuitée sous la yourte d’une famille nomade.
Arrivée à Khovd

Jour 10
Arrivée à Khovd


Étapes :
Baruun Ulaan Hudagiin Nuur
4 heures de piste avant d’arriver à Khovd. Installation à l’hôtel local pour profiter des bienfaits d’une bonne douche.
​Vol vers Ulaanbaatar

Jour 11
​Vol vers Ulaanbaatar


Étapes :
Oulan-Bator
Retour sur Ulaanbaatar et temps libre selon l'horaire de votre vol. Shopping en fonction du timming. Nuitée à l'hotel***.
Une journée libre à Ulaanbaatar

Jour 12
Une journée libre à Ulaanbaatar


Étapes :
Oulan-Bator
C'est une journée de sécurité avec le vol domestique. Une journée libre à la capitale. La nuitée à l'hotel***.
Fin de séjour

Jour 13
Fin de séjour


Étapes :
Oulan-Bator
Temps libre jusqu’à l’heure de votre vol international. Transfert vers l’aéroport avec une voiture privée et sans le guide.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Mongolie ?

Les transports pour vous rendre en Mongolie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies