Chasse aux étoiles dans le désert de Gobi

Chasse aux étoiles dans le désert de Gobi

Exploration
  • Explorez le mythique désert de Gobi.
  • Admirez les ciels étoilés parmi les meilleurs au monde.
  • Découvrez les dunes chantantes de Khongor.
  • Profitez des conditions automnales idéales.
  • Visitez Oulanbator et ses sites historiques.
Idée de voyage à personnaliser avec
Joel / Bagui votre agent local

Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

175 avis
Idée de voyage à personnaliser
Chasse aux étoiles dans le désert de Gobi

Durée suggérée

8 jours

A partir de
1 490 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Oulanbator

Jour 1
Arrivée à Oulanbator


Étapes :
Oulan-Bator
Arrivée à Oulanbator puis transfert vers votre hôtel. Petit city tour. Visite du musée d'histoire, la place de Gengis Khan et le monastère Gandan. Nombre de Km : 50 Temps de route : 1 à 2 heures de route bien goudronnée Hébergement : L'hôtel.
Direction le mythique Gobi

Jour 2
Direction le mythique Gobi


Étapes :
Baga Gadzrïn Chuluu
Un trajet assez court de seulement 250 km (environ 4 heures de route) durant lequel vous pourrez faire une petite sieste réparatrice pour effacer le décalage horaire. À votre réveil, vous aurez probablement rejoint le site de Baga Gazariin Chuluu. Vous quitterez la zone de steppes de la province de Tuv, pour descendre vers une zone intermédiaire à la limite du désert : Baga Gazriin Chuluu. C'est une étonnante formation de granit au cœur de la steppe, qui se situe dans le sum (village) de Delgertsogt, à 250 km au sud d'Oulan-Bator, à 1768 m d'altitude. Nombre de Km : 250 Temps de route : 4 à 5 heures de route bien goudronnée Nuitée sous la yourte d'hôte en famille. Hébergement : Nuit dans un Yurt (Mongolie)
Légendaire canyon de Yol

Jour 3
Légendaire canyon de Yol


Étapes :
Dalandzadgad
Une autre journée d’environ 5 heures de trajet en voiture avant de découvrir ce canyon profond niché au cœur du désert. Vous rencontrerez là une famille nomade qui sera encore probablement dans son camp d’été pour faire une première expérience de la vie nomade sous la yourte. Les voyageurs peuvent y découvrir les glaciers permanents, les plantes endémiques et les animaux rares comme les bouquetins de Sibérie, les moutons argalis ou encore les gypaètes. Les léopards des neiges et d’autres prédateurs occupent également la région de la vallée de Yol. Nuitée sous yourte d'hôte en famille Nombre de Km : 320 Temps de route : 5 à 6 heures de route bien goudronnée Hébergement : Nuit dans un Yurt (Mongolie)
Les dunes chantantes

Jour 4
Les dunes chantantes


Étapes :
Hongorïn Els
Balade dans le canyon de Yol en matinée et déjeuner sous la yourte de la famille avant de reprendre la route vers Khongoriin Els. 3 heures de piste bien roulante pour arriver sur la zone où se trouve le long cordon de dunes de Khongor, aussi appelé “Khongoriin Els”. D’une superficie de plus de 900 km², c’est une des plus grandes zones sableuses de Mongolie. Vous aurez l’après-midi pour découvrir le secteur et faire une balade à dos de chameau dans les dunes. Vous pourrez ensuite vous promener dans le coin et choisir le meilleur endroit pour revenir la nuit tombée et observer la voûte céleste. Nombre de Km : 210 ​Temps de route : 3 à 4 heures de piste Nuitée sous yourte à la guesthouse Hébergement : Nuit dans un Yurt (Mongolie)
Un petit air d'Arizona

Jour 5
Un petit air d'Arizona


Étapes :
Bayanzag
Aujourd’hui, vous remonterez vers le nord pour laisser la zone sablonneuse derrière vous et rejoindre les paysages de Bayanzag qui rappellent étrangement l’Arizona. Le meilleur moment pour apprécier le paysage est en fin de journée, quand les couleurs orangées du coucher de soleil enflamment littéralement les falaises d’ocre. Il vous faudra attendre encore un petit peu avant que la voûte céleste ne s’illumine à son tour, apportant une touche finale au spectacle de votre soirée. Nombre de Km : 160 Temps de route : 3 heures de piste Nuitée sous yourte d'hôte en famille Hébergement : Nuit dans un Yurt (Mongolie)
La grande Stupa blanche

Jour 6
La grande Stupa blanche


Étapes :
Mandalgovi
Vous quitterez Baga Gazariin Chuluu pour une étape d'environ 5 heures entre route goudronnée et pistes sablonneuses, pour pénétrer dans une zone aride où se trouvent plusieurs falaises de marnes blanchâtres avant d'arriver à Tsagaan Suvarga, la grande Stupa blanche. Il s'agit d'une zone de falaises hautes d'environ 60 m, constituées de marnes, vestiges d'anciens fonds marins, qui s'étirent sur 400 mètres de long. Au sud-ouest de Tsagaan Suvarga, se trouve une autre zone de falaise, appelée Ulaan Suvarga, la « Stupa rouge ». De loin, ces falaises ressemblent aux vestiges d'anciens villages et seront une toile de fond unique pour admirer le ciel étoilé. Nombre de Km : 240 Temps de route : 3 à 4 heures de route bien goudronnée + 1h de piste. Nuitée sous yourte d'hôte en famille. Hébergement : Nuit dans un Yurt (Mongolie)
Retour vers la capitale

Jour 7
Retour vers la capitale


Étapes :
Oulan-Bator,Ih Bogd Uul
En prenant la route de bonne heure, vous devriez arriver à Ulaanbaatar pour l’heure du déjeuner et avoir l’après-midi pour faire quelques visites et achats de souvenirs avant de rentrer à votre hôtel et finir la journée autour d’une bonne table avec toute l’équipe. Nombre de Km : 430 ​Temps de route : 5 à 6 heures de route bien goudronnée Nuitée à l'hôtel
Fin du programme

Jour 8
Fin du programme


Étapes :
Oulan-Bator
Votre chauffeur vous conduira à l'aéroport pour votre vol retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Mongolie ?

Les transports pour vous rendre en Mongolie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies