Visiter Oulan-Bator
- Musique
- Lieu ou Monument historique
- Artisanat
Oulan-Bator est l'étonnante capitale de la Mongolie, mélange de modernité et de tradition, où les yourtes côtoient les building. Elle se dresse, bruyante et chaotique, au milieu de la steppe immense et semi-désertique de Gengis Khan.
Amateur de voyages insolites ou de culture, famille, couple, solitaire, fêtard, par -30°C en hiver ou 30°C en été, bienvenue dans cette capitale, reine du Nadam, unique en son genre.
Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar) est la capitale et le centre économique, politique et industriel du pays. Aucune ville ville en Mongolie ne lui est comparable et elle rassemble plus d'un tiers des habitants du pays (c'est dire le vide qui règne ailleurs).
Mon conseil est simple : restez le moins possible à Oulan-Bator. Profitez d'y être pour organiser votre voyage, puis filez sans regrets vers la steppe.
Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar), capitale la plus froide au monde, est loin de faire rêver le voyageur voulant fuir vers les immensités mongoles. Néanmoins, s’y promener est nécessaire si l’on veut se faire une idée (bien triste) réaliste de la situation dans le pays.
Allez faire un tour au black market, un gigantesque marché au noir où vous pouvez tout trouver : chaussures, selles de cheval, meubles de yourtes, yourtes, à des prix raisonnables. Gare aux pickpockets toutefois !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos