En décembre, la Thaïlande s'anime avec des célébrations captivantes. À Bangkok, le Trooping of the Colours honore le roi avec une parade militaire colorée le 2 décembre chaque année.
La fête nationale en Thaïlande est aussi célébrée le 5 décembre, et est en réalité une journée dédiée à honorer l'anniversaire de naissance du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), qui a régné pendant 70 ans et est immensément respecté dans tout le pays. La Journée du père est aussi célébrée en cette journée et avec des cérémonies officielles, des prières, et des hommages en l’honneur du défunt roi, reconnu pour ses contributions à la nation. Cette journée est l'occasion pour les Thaïlandais de témoigner de leur loyauté et de leur respect envers la monarchie, avec des rassemblements, des illuminations, et parfois des feux d’artifice dans les lieux publics.
Le fêtes de fin d'année, particulièrement Noël et le Nouvel An occidental sont aussi célébré avec enthousiasme. À Bangkok, Chiang Mai, Phuket et dans d'autres zones touristiques, les feux d’artifice illuminent le ciel, et les rues s’animent avec des concerts et des rassemblements festifs. L'authentique Nouvel An thaïlandais, appelé Songkran, est lui célébré un peu plus tard dans l'année, du 13 au 15 avril. Cette fête marque le début de la nouvelle année selon le calendrier bouddhiste traditionnel et est connue pour ses célébrations animées, avec des batailles d'eau dans les rues, symbolisant le renouveau et la purification. C'est l'une des fêtes les plus importantes et joyeuses de Thaïlande !