Maya Bay
Maya Bay se trouve sur l'île de Koh Phi Phi et c'est l'une des plages les plus populaires du pays. Pourquoi? Maya Bay a été popularisé par le film "La plage" avec Leonardo DiCaprio. Cette magnifique plage est entourée de falaises de calcaire mais elle a été victime de son succès et a fermé quelques années. Elle est rouverte aujourd'hui mais le nombre de visiteurs est limité et on ne peut pas se baigner. L'endroit reste cependant somptueux et on se doit d'y aller.
Railay
Railay se situe sur la côte de la province de Krabi. C'est une presqu'île accessible uniquement par bateau depuis Ao Nang ou Krabi à cause de hautes falaises de calcaire. Pas de véhicules motorisés ici, on profite de l'eau turquoise de la mer d'Andaman et du sable fin et blanc de la plage. Railay est un véritable paradis pour les amateurs de plongée mais aussi d'escalade. Railay est également un point de départ pour les îles au large de la baie de Phang-Nga.
Sunrise Beach
Sunrise Beach se trouve sur l'île de Koh Lipe, tout au sud de la Thaïlande. Elle s'étend sur deux kilomètres sur la côte est de l'île, et c'est un endroit idéal pour faire de la plongée en Thaïlande. Vous pourrez y observer une abondante faune marine tropicale. Une expérience inoubliable !
Sunrise signifiant lever de soleil, vous pourrez - comme son nom l'indique - y admirer d'extraordinaires et inoubliables levers de soleil. C'est une plage paisible, bien plus calme que sa voisine Pattaya Beach.
Paradise Beach
Paradise Beach se situe à Koh Kradan et c'est une plage de sable blanc qui porte bien son nom. La "plage du paradis" est un endroit à couper le souffle, sur une île encore épargnée par le tourisme de masse.
On y trouve de nombreux hamacs entre les palmiers qui bordent la plage pour faire la sieste et les quelques visiteurs sur place peuvent se baigner et faire du snorkeling. On peut aussi emprunter un itinéraire populaire en kayak autour de l'île.
Bottle Beach
Bottle Beach se trouve à Koh Pha Ngan, C'est une plage confidentielle accessible uniquement en bateau et 4x4. Située dans une zone peu visitée, Bottle Beach offre une étendue de sable fin, une eau turquoise sublime et un calme surprenant quand on connaît la réputation de l'île. On en profite pour prendre un bain de soleil et faire du snorkeling.
Chaweng Noi
Chaweng Noi est la "petite sœur" de sa voisine Chaweng, la plage principale, et elle étend son 1.5 km le long de la côte est de Koh Samui, une des îles les plus populaires du pays. Chaweng Noi est beaucoup moins fréquentée que Chaweng et c'est une plage paisible appréciée des familles.
On mange au restaurant en bord de mer, on se promène les pieds dans le sable à contempler les vagues et le ressac et avec beaucoup de chance, on peut apercevoir des dauphins roses dans cette zone.
Freedom Beach
Freedom Beach est située sur la côte ouest de Phuket, et on l'appelle la perle de Phuket. Les visiteurs sont peu nombreux, car Freedom Beach n'est accessible que par bateau ou par un trek depuis la jungle.
La plage est entourée de montagnes verdoyantes, et l'eau invite à se baigner ou à faire du snorkeling, afin d'observer les nombreux poissons multicolores. C'est une plage idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité.
Tanote Bay
Tanote Bay est située à l'est de Koh Tao. La plage est longtemps restée accessible en 4x4 ou en bateau uniquement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais cette petite baie et la zone autour ont donc gardé ce côté confidentiel.
On trouve peu de touristes sur place, mais l'eau chaude, le sable doux et les cocotiers sont bien présents. Tanote Bay est une plage de choix pour faire du snorkeling, avec ses coraux et ses nombreux poissons.
Sunset Beach
Sunset Beach se trouve sur la côte ouest de Koh Lipe, l'île la plus au sud de Thaïlande. Sunset signifie coucher de soleil, et cette plage est un peu le pendant de Sunrise Beach, mais on y va pour admirer, comme son nom l'indique, un somptueux coucher de soleil.
La plage est très calme la journée, l'eau y est pourtant limpide et le sable fin. On peut facilement se mettre à l'ombre grâce aux nombreux arbres, et le vent présent évite de suffoquer de chaleur.
Tubtim Bay
Tubtim est située à Koh Samet, une des îles les plus proches de Bangkok. En plus de sa grande plage paradisiaque, on trouve de nombreux bars et restaurants à Tubtim Bay. Son sable fin et son eau claire sont d'une beauté remarquable.
On peut également accéder à des petites criques plus sauvages et des petites plages moins connues. Tubtim Bay attire beaucoup de touristes locaux, essentiellement des étudiants et des membres de la communauté LGBT+.
Koh Kut
De nombreuses îles en Thaïlande offrent de sublimes plages, et elles sont pourtant peu visitées. Koh Kut est l'une d'entre elles. Située dans la région proche du Cambodge, à l'est du pays, Koh Kut, possède de superbes plages comme Hat Khlong Chao ou Ao Noi sur la côte ouest.
Palmiers, sable fin et eau cristalline, voilà ce qui vous attend sur place. On peut aussi partir en excursion d'une journée voir les plusieurs cascades de l'île.
Parc national des îles Surin
Le parc national marin des îles Surin est un archipel de cinq îles, et c'est probablement l'un des meilleurs sites de plongée en Thaïlande. En plus de la plongée, on peut profiter sur place de somptueuses plages immaculées de sable blanc et d'eau couleur jade et turquoise.
Il n'y a qu'un seul restaurant et un seul hôtel sur l'archipel, à Koh Surin Nuea. On trouve aussi la communauté des Moken à Koh Surin Tai.
Bakantiang Beach
Bakantiang Beach se trouve au sud de Koh Lanta, île connue pour ses nombreuses plages paradisiaques. Bakantiang Beach est l'une d'entre elles. La plage s'étend sur deux kilomètres et elle est peu fréquentée, ce qui peut surprendre compte tenu de la popularité de Koh Lanta. L'eau est claire et le sable fin accompagné du calme sur place invitent à faire la sieste. On finit la journée au bar de plage pour prendre un verre en admirant le coucher de soleil.
Mae Haad
Mae Haad se trouve à Koh Pha Ngan, connue pour sa Full Moon Party qui a lieu au sud de l'île. Mais au nord, on trouve la sublime plage de Mae Haad. C'est la plage où aller pour faire du snorkeling et observer les nombreux poissons présents.
A marée basse, on peut même rejoindre Koh Mah, petite île juste en face en marchant sur une bande de sable. On prend le temps d'admirer le coucher de soleil en fin de journée.
Nai Harn
Nai Harn est situé au sud de Phuket, et on trouve peu d'infrastructures sur place. Nai Harn est entourée de collines à la végétation dense, ce qui peut expliquer pourquoi elle est peu visitée. C'est donc une plage où aller si on cherche un peu de tranquillité pour bronzer. On peut aussi profiter de l'eau turquoise, peu profonde, qui plait aux familles. Et on prend le temps d'acheter un souvenir dans l'une des boutiques d'artisanat aux alentours.
Lors de vacances en Thaïlande, nous suggérons toujours de passer plusieurs jours sur l'une des belles plages thaïlandaises. Pour être sûr de vivre un séjour qui vous donnera entièrement satisfaction, vous pouvez bien sûr demander conseil à l'un de nos agents locaux.