Découverte des terres inconnues

Découverte des terres inconnues

Exploration
  • Découvrez la vie quotidienne des ethnies H’Mong et Dao rouges.
  • Randonnée dans la vallée Mường Hoa et ses rizières en terrasse.
  • Explorez la baie de Lan Ha et passez une nuit sur une jonque.
  • Promenade en barque à Van Long, au cœur des canaux.
  • Visitez le marché flottant de Long Xuyen et ses bateaux débordants.
Idée de voyage à personnaliser avec
Tu votre agent local

Spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam

180 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte des terres inconnues

Durée suggérée

11 jours

A partir de
1 345 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Découvertes libres de la capitale Hanoï

Jour 1
Découvertes libres de la capitale Hanoï


Étapes :
Thành Phố Hà Nội
Arrivée à l’aéroport Noi Bai, notre chauffeur vous transporte en ville de Hanoï, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Vous êtes libres pour visiter la ville : le temple de la Littérature dédié à Confucius - première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle, l’ancienne citadelle de Hanoï qui jadis faisait partie de la cité impériale de Thang Long. Vous vous promenez dans les vieux quartiers des 36 corporations avec passage à la rue du Train jusqu’au lac Hoan Kiem et visitez le pont The Huc et son temple Ngoc Son. Distance : 30 km / 45' Hébergement : Classic Street*** (Hanoï)
Promenades en barque à Van Long, Ninh Binh.

Jour 2
Promenades en barque à Van Long, Ninh Binh.


Partez pour la région de Ninh Binh où les montagnes calcaires se dressent le long des rivières et où des grottes impressionnantes attendent d'être explorées. À Van Long, côté moins connu par le tourisme de masse, vous prenez une barque à rames pour vous promener dans ce coin préservé de la campagne vietnamienne qui offre une expérience tranquille et enchanteresse, où calme, détente, plaisir et beauté se conjuguent harmonieusement pour une escapade mémorable. Vous vous promenez à vélo à la rencontre des villageois. Distance : 120 km / 2h Hébergement : Van Long homestay (Ninh Binh)
Aux villages des pêcheurs dans la baie de Lan Ha

Jour 3
Aux villages des pêcheurs dans la baie de Lan Ha


Étapes :
Baie de Lan Ha
Vous prenez la route vers l'île de Cat Ba, la plus grande île de l'archipel éponyme de la baie d'Halong (150 km/3h). Vous embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière dans la baie de Lan Ha, côté le moins touristique de la baie d'Halong. Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques qui émergent des eaux émeraude, criblés d'anfractuosités et de grottes, cachant des lagons inattendus. Suivant la météo, possibilité de faire une promenade en kayak autour des rochers et des villages de pêcheurs. Distance : 160 km / 3h Hébergement : Jonque Sunlight***
Promenades dans la réserve Cat Ba

Jour 4
Promenades dans la réserve Cat Ba


Étapes :
Vườn Quốc Gia Cát Bà
Réveil au cœur de la baie. Vous avez la possibilité de faire du Tai Chi sur le pont supérieur en admirant le lever du soleil. Vous partez pour une promenade à vélo au village Viet Hai, dans les sentiers pittoresques qui entourent le village, offrant une escapade immersive dans la vie rurale traditionnelle vietnamienne. Votre brunch vous attend à bord pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. Débarquement, et vous êtes transportés de retour à Hanoi. Vous embarquez sur un train de nuit pour Laocai (10 h de train). Distance : 150 km / 3 h Hébergement : Couchettes climatisées
Nuit chez l'habitant à Nam Cang

Jour 5
Nuit chez l'habitant à Nam Cang


Étapes :
Xã Nậm Cang
Arrivée matinale à Lao Cai, vous prendrez la route vers le village Thanh Phu via Bao Thang. Vous commencerez votre journée par une randonnée en traversant les rizières de riz vers le village Nam Sai et le village Nam Keng, habités par l’ethnie Xa Pho, une des plus petites ethnies au Vietnam avec une tradition nomade. Vous continuez les marches pour rejoindre le village Suoi Thau habité par les Dzao, puis le village Nam Nhiu et Nam Cang, habités par les H’mong noirs (de 3 à 5 h de marche). Dîner et nuit chez l'habitant. Distance : 60 km / 1 h 30 Hébergement : Village Nam Cang (Muong Hoa)
Villages ethniques et rizières en terrasses Muong Hoa

Jour 6
Villages ethniques et rizières en terrasses Muong Hoa


Étapes :
Bản Tà Chải
Accompagné par notre guide, vous partez pour une journée de promenade à pied à la découverte des villages ethniques dans la vallée Muong Hoa. Vous passerez par le village Giang Ta Chai, cohabité par les H’mong et les Dao rouges. Vous remontez ensuite des forêts de bambous et des rizières en terrasses pour atteindre le village Seo My Ty, habité par les H’mong. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants, habités par certaines des personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer. Beau paysage des champs de riz en terrasses (de 3 à 5 h de marche selon votre volonté et votre santé). Dîner et nuit chez l'habitant. Hébergement : Village Giang Ta Chai (Muong Hoa)
Au pied du mont Fansipan

Jour 7
Au pied du mont Fansipan


Étapes :
Y Linh Hồ
Au village Ta Van, peuplé par les Dày, vous partez pour une promenade de 3 heures dans la vallée Muong Hoa, au pied du mont Fansipan, jusqu’au village Lao Chai, peuplé par les H’mong, et jusqu’au village Y Linh Ho, une petite commune composée d'une dizaine de petits hameaux dispersés sur le terrain de montagne, avec de hautes montagnes et raides. Il y a quelques centaines d'habitants H'mong noirs vivant dans cette commune. En début d'après-midi, vous prenez un bus couchettes pour retourner tranquillement à Hanoï par une autoroute. Vous prenez le vol pour Ho Chi Minh (Saigon). Distance : 300 km / 5h + 2h de vol Hébergement : Sanouva*** (Saigon)
Promenades en barque sous l'ombre des cocotiers

Jour 8
Promenades en barque sous l'ombre des cocotiers


Étapes :
Mỏ Cày
Partez pour Mo Cay, un vaste réseau de milliers de canaux qui caractérise la vie dans le delta du Mékong. Vous embarquez ensuite pour une croisière sur la rivière Ham Luong. Vous vous arrêterez pour déguster des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Vous ferez une balade à vélo dans les villages alentours à la rencontre des habitants. Vous ferez aussi une promenade à bord de petites barques au milieu des forêts de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner avec les spécialités de la région. Dîner et nuit chez l'habitant. Distance : 130 km / 2h30 Hébergement : Jardin du Mékong (Mo Cay)
Aux jardins fruitiers en bord de la rivière Tiên

Jour 9
Aux jardins fruitiers en bord de la rivière Tiên


Étapes :
Rạch Cái Bè
Vous serez transporté à Cái Bè, embarquement pour une promenade en bateau sur la rivière Tiên en direction du marché flottant de Cái Bè. Vous aurez une promenade en barque à rames au milieu des jardins fruitiers pour un dépaysement assuré. Arrêts pour visiter une fabrication de galettes de riz, de bonbons, de riz soufflé… Vous prendrez le déjeuner de spécialités de la région avant de prendre la route vers Long Xuyên. Arrivée sur l’île Ông Hồ, vous partirez pour une promenade à vélo dans les villages. Dîner et nuit chez l’habitant. Distance : 150 km / 3 h Hébergement : Chez l'habitant (Long Xuyên)
Visite du marché flottant Long Xuyen

Jour 10
Visite du marché flottant Long Xuyen


Étapes :
Long Xuyen
Départ pour une promenade sur la rivière Hau jusqu’au marché flottant Long Xuyen, qui illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong. Découverte d'une myriade de bateaux, pirogues, barques à rame et autres petits bateaux de pêche débordants de fruits frais, légumes, riz, patates douces. Vous vous promenez au marché central Long Xuyen avant de prendre la route vers Xeo Quyt, un dense réseau de canaux et d’arroyos au sein d’une mangrove. Vous faites une promenade en barque pour découvrir cette base militaire de Xeo Quyt, qui abritait autrefois habitations, cuisines, fortifications, casemates… Distance : 170 km / 3h30' Hébergement : Sanouva*** (Saigon)
Visites libres de Saigon « Perle d’Orient »

Jour 11
Visites libres de Saigon « Perle d’Orient »


Étapes :
Saigon, Gia Định
Le Palais de la Réunification (parfaitement conservé depuis avril 1975, lorsque ses portes ont été prises d’assaut à la fin de la guerre), la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXe siècle, la Poste centrale (les meilleurs exemples de l’architecture coloniale française), le quartier chinois de Cholon pour mieux découvrir cette capitale économique en plein essor et son marché de Binh Tay, le musée de la Guerre qui rend hommage aux combattants et habitants vietnamiens durant la guerre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Distance : 15 km / 30'
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Vietnam ?

Les transports pour vous rendre au Vietnam ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Vietnam selon vos envies