Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Croatie

Partir en voyage en Croatie est devenu un véritable phénomène de mode. On comprend aisément pourquoi. Avec des centaines d’îles et un littoral ensoleillé, le petit pays des Balkans est une destination idéale pour des vacances d'été. Pour en savoir plus, les voyageurs de la communauté Evaneos seront de bons conseils. Suivez leurs précieuses indications sur les sites du pays, région par région.

Célèbre pour ses nuits endiablées, la Croatie possède aussi de jolies villes historiques, un arrière-pays authentique et des parcs naturels uniques au monde comme ceux des lacs de Plitvice ou de Krka.

Pour profiter de la Croatie, tout l’enjeu est de jongler avec son fort développement touristique et de dénicher des petites pépites méconnues ou isolées comme la grotte bleue de Vis sur l’île de Biševo. 

La région de la Dalmatie, située à la frontière du Monténégro et de la Bosnie, rayonne autour de Dubrovnik. Ouverte sur les Balkans, cette cité fortifiée de toute beauté est baignée par le soleil de l’Adriatique. 

Si vous arrivez d’Italie en voiture, vous mettrez probablement le cap sur l’Istrie et la région de Pula, très fréquentée en été. Sur la côte, les villes de Zadar et de Split témoignent des siècles d’histoire. Du côté des îles, vous aurez l’embarras du choix pour dénicher celle qui vous convient. Pour des nuits de folie jusqu’au petit matin, rejoignez la jet set à Hvar.

La région autour de Zagreb, la capitale, et surtout celle de la Slavonie, à l’est, sont finalement les moins fréquentées mais sont pourtant les plus représentatives de la vie quotidienne, en particulier rurale, des Croates.

Quelles que soient vos intentions de voyage, vous pouvez naviguer sur les pages d’Evaneos pour découvrir les perles de la Croatie et construire un itinéraire en bus ou en voiture qui vous ressemble.

Sûrement l'une des plus belles villes de Croatie, son riche passé transparaît à chaque coin de rue mais ce succès lui attire aussi des hordes de touristes venus capturer le charme et l'ambiance des lieux.
Situé à une trentaine de kilomètres de Split, Trogir est certainement le port le plus charmant de Croatie, qui échappe encore miraculeusement au tourisme de masse.
Charmant village dalmate, chef lieu de l'île de Brač, Supetar est la porte d'entrée des charmes de son île.
Deuxième ville de l’île de Vis, Komiza est un adorable joyau au bout du monde, sur une adorable île au bout du monde.
Au sud de Split, la station balnéaire d’ Omis dispose d’un emplacement magnifique entre mer, montagne et rivière.
Région la plus méridionale de la Croatie, Konavle dévoile de magnifiques paysages entre mer et montagne.
Zrnovo est un de ces petits villages de Croatie pour lequel le coup de coeur est immédiat, un village plein de caractère.
Une des plus belles îles croates (et des plus visitées !), Korcula a su préserver son socle de traditions, malgré le poids grandissant du tourisme.
Kotor est une merveilleuse ville historique entourée d’une incroyable forteresse, située au bord d’une baie du même nom.
Magnifique ville côtière, Rovinj et son vieux centre historique dominé par le plus haut clocher d’Istrie, accueillent des milliers de visiteurs chaque année.
Osijek est la ville principale de la Slavonie dans le nord de la Croatie, une région bien différente de la côte.
Ville côtière située entre Split et Zadar, Sibenik offre une halte agréable et intimiste au cœur d’un joli centre historique.
Un parc national naturel où l’on peut se baigner !
Parc national situé à la confluence de la Drave et du Danube, le Kopacki Rit est une des plus grandes zones humides européennes et est un paradis pour les amoureux de nature.
Magnifique parc naturel fait de cascades et de lacs turquoise dans une forêt verdoyante , Plitvice est aussi un des lieux les plus visités de Croatie.
Une ville d'importance dont le passé historique s'est vu rattrapé par l'urbanisme et la ville moderne.
Pula possède un superbe patrimoine architectural antique avec notamment un amphithéâtre en excellent état de conservation. Il est très agréable de visiter la ville et de se plonger dans ce passé.
Trakošćan et plus précisément son château, est un des lieux les plus visités de Croatie. Il est à quelques kilomètres de Zagreb.
Vukovar ou la "ville héro" fut la ville la plus touchée pendant la guerre avec la Serbie, entièrement détruite elle renaît chaque année un peu plus mais les marques des obus sont encore visibles sur les murs.
Ston et Mali Ston sont deux villes mitoyennes situées sur la péninsule de Peljesac. 
12

Des idées de circuits en Croatie