Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Indonésie

Archipel volcanique constitué de 13 466 îles dont 6 000 habitées, le plus peuplé des pays musulmans offre au visiteur une ambiance sûre et répond à toutes les envies. A quoi ressemble un voyage en Indonésie ? A des temples inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco sur l'île de Java, à des fêtes endiablées et une ambiance hindouiste à Bali, à des plages préservées à Lombok, à des lacs majestueux à Sumatra, à des dragons de Komodo sur l'île du même nom, à des forêts profondes de Kalimantan à Borneo ou aux Célèbes et, aux confins de l'archipel, à la Nouvelle-Guinée, frontière avec la Papouasie.

Les religions sont très présentes dans tout l'archipel et guident le quotidien. Soyez respectueux des us et coutumes locaux et savourez l'hospitalité musulmane et hindouiste pour mieux sentir les âmes multiples de ce pays. Ainsi, visiter l'Indonésie demande de faire des choix et de s'organiser mais pas de panique, les avis des voyageurs d'Evaneos vous guideront.

Partons d'abord à Java. Jakarta n'est qu'une capitale tentaculaire, préférez lui Yogyakarta où vous pourrez assister à une représentation de wayang kulit, théâtre d'ombre indonésien, contempler le volcan Merapi ou le magique mont Bromo ou encore descendre dans le cratère Ijen à la rencontre des damnés de la terre qui portent sur leur dos des kilos de souffre. Visitez les temples bouddhique de Borobudur et hindou de Prambanan et, si les températures équatoriales vous étouffent, allez à Malang, réputée pour sa fraîcheur.

Peut-être préférerez-vous un séjour sur l'île des dieux, Bali, pour visiter Ubud, perle de la culture hindoue et capitale culinaire de l'île, Sidemen, ville perdue au milieu des rizières, ou encore plonger à Pemuteran ?

Faites un saut en bateau jusqu'à Lombok, la nouvelle destination encore à l'écart du tourisme de masse. Grimpez sur le Rinjani, volcan secret, amusez-vous sur Gili Meno ou surfez à Kuta Lombok qui n'est encore qu'un village de pêcheurs.

Pour encore plus d'évasion, partez pour Flores explorer les lacs de cratère Kelimutu, ou vers l'île de Komodo et Rinca. Et si vous en avez le temps, ne manquez pas de parcourir le Nord de Sumatra avec un guide francophone ou survolez Kalimantan et sa jungle primaire.

Le Lac Tamblingan est le plus petit des lacs de montagne du Bratan.
Pura Luhur Batukaru est un des temples de Bali. Situé au pied du volcan Batukaru, celui-ci possède une atmosphère envoûtante.
Nusa Lembongan, entre plage et mangrove.
Malang est une grande ville à l’est de Java, ancien lieu de villégiature pour les colons européens.
Senggigi est une petite ville située sur la côte de Lombok.
Jakarta est la capitale de l'Indonésie, et l'une des plus grandes mégalopoles du monde.
Volcan toujours actif du nord de Bali, le Mont Batur surplombe le lac Batur et est un lieu de prédilection pour les amoureux des treks et randonnées.
Plus que Katapang, le port du ferry pour Bali, Banyuwangui est une ville étape pour préparer l’ascension du volcan Ijen. C’est aussi une province de Java avec forêts denses et le fameux G-Land, célèbre spot de surf.
Makassar est la capitale de la province sud de Sulawesi.
Le paradis de la fête balinaise ! Legian est situé à quelques kilomètres de la principale ville et tend peu à peu à devenir comme un prolongement de la ville de Kuta.
Labuan Bajo est un village de pêcheurs situé à la pointe ouest de l'île de Flores, en train de devenir une importante ville touristique d'Indonésie.
Un bon « spot » pour préparer l’ascension de la face sud du volcan Rinjani. Loin de l'agitation du sud, Tetebatu est un village indonésien authentique et paisible.
Dans l’ouest de l’île de Sumatra vous pourrez trouver ce lac magique dans lequel la tradition indonésienne est restée intacte.
Curieuse plage, légèrement rosée. Un cadre idéal, aussi bien pour les familles, que les couples ou voyageur solitaire, pour un moment de détente et d'observation sous marine. 
Lovina Beach est une suite de petits villages côtiers sur la côte au nord de Bali.
Denpasar est le chef lieu de l’île de Bali, c’est d’ici qu’atterrissent et partent les vols nationaux et internationaux.
Troisième plus grande ville indonésienne, située au nord de Sumatra.
Village de pécheurs transformé à des fins économiques. L'exemple même d'une absurdité touristique. 

Des idées de circuits en Indonésie