Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Adélaïde

Infos pratiques sur Adélaïde

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Vignobles
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
3 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
À 1h20 en avion ou 8 h en voiture de Melbourne
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Adélaïde

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de l’Australie du Sud, Adelaïde offre une ambiance calme et reposante au visiteur et représente un excellent point de départ pour explorer l’ outback australien.

Mon conseil :
Profitez de l’atmosphère détendue pour goûter aux délicieux fruits australiens sur les marchés de la ville et au vin de la région, parmi les meilleurs du pays.
Mon avis

Je me suis rendu à Adelaïde à deux reprises et la ville, même si elle est charmante au premier abord, peut s’avérer quelque peu endormie, voire léthargique. Certes on y mange bien, certes les vins y sont bons, mais on lui préfèrera au cours d’un séjour australien ses deux grandes sœurs, Melbourne et Sydney, qui offrent plus d’activités touristiques au visiteur.

Sachez cependant qu’ Adelaïde compte le plus grand mall de tout l’hémisphère sud, parfait pour les afficionados de shopping, ainsi que la gare de laquelle s’élance l’impressionnant Ghan, le train australien qui coupe le pays en deux jusqu’au Nord, à Darwin, à travers les paysages désertiques à couper le souffle.

En outre Adelaïde représente une porte d’entrée idéale pour les Flinders Range au Nord et les prémices du désert rouge. 

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Je suis allée plusieurs fois à Adelaide. Le plus souvent c’était juste une étape d’arrivée ou de départ pour un road trip. Très pratique d’y attérir en avion depuis Sydney et d’y louer un van pour partir à l’aventure ! Ayant des amis qui habitaient là-bas, je m’y suis aussi attardée le temps de quelques jours. Ce qui m’a le plus frappé dans cette ville, c’est que contrairement à Sydney ou Melbourne, il y a beaucoup d’espace et pas beaucoup de gens dans les rues ! J vous conseille d’aller faire un tour du côté de la Barossa Valley. Une région viticole à 60km de Adelaïde où vous pourrez déguster des vins effectuer à partir de cépage syrah. A voir aussi absolument car complètement insolite : Hahndorf. Un village allemand niché dans les collines des alentours d’Adelaïde. J’ai un souvenir incroyable de notre journée là-bas, à manger dehors des plats typiquement Allemands avec une succulente bière, entourés d’Australiens !
Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Adélaïde est la capitale de l’Australie Méridionale, une capitale où il fait bon vivre.

Mon conseil :
Rendez-vous au point culminant de la chaine du Mont-Lofty.
Mon avis

Le découpage des rues d’Adélaïde est quelque peu semblable à celui de New-York, mais la comparaison s’arrête ici. Effectivement, elle a beau être la capitale de l’Australie Méridionale, donc la ville la plus peuplée de cet état, la largeur des rues nous fait oublier cela. 

Cette ville offre de nombreux espaces verts mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment été charmé par ceux-là. Par contre si vous aimez comme moi les vues panoramiques, passage obligé au sommet du Mont Lofty, point culminant de la chaine du Mont-Lofty. Il vous offrira une vue imprenable sur Adélaïde.

Au niveau culturel, Adélaïde a beaucoup à vous offrir. Galerie d’art, musée dédié à l’Australie Méridionale et « Migration Museum » ont de très bons moyens de me plonger dans l’histoire et la culture d’Adélaïde et de cet état.

Enfin, s’il vous reste un peu de force à la fin de votre journée, je vous conseille le quartier de North Terrace à la nuit tombée, quartier étudiant par excellence, pour des soirées mémorables en perspective... et de bons souvenirs de votre voyage en Australie !

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Petite ville agréable du sud de l’Australie.

Mon conseil :
Ne pas hésiter à aller à la rencontre des Australiens qui sont très accueillants à Adélaïde et de très bons conseils pour votre séjour.
Mon avis

Les australiens surnomment Adélaïde « la ville aux églises » car elle en compte des dizaines ! C’est une petite ville très agréable où il fait bon vivre. Il y a de nombreux musées comme le « musée d’art » pour les amateurs d’art contemporain, des marchés et également une vie nocturne très animée où vous pourrez aller à la rencontre des Australiens.

Lors de votre séjour à Adélaïde je vous conseille de vous rendre un après-midi à Victor Harbor qui est un petit village au bord de la mer où, selon la période de l’année, vous pourrez voir de petits manchots, des phoques, flâner et faire le tour de l'île lors d'une balade !

Adélaïde se trouve également à quelques heures de la vallée de Barossa qui est la région viticole la plus vieille d’Australie et où les paysages sont magnifiques. Cette région vaut le détour lors de votre visite australienne.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Adelaide est une ville qui fait le mix entre la 'classe' britannique, des bâtiments modernes et son esperit colonnial. Rien de super intéréssant, mais un beau city-break

Circuits et séjours Adélaïde