Toutes les expériences (30)
Travelling on the sea cliff bridge coastal drivel along the pacific ocean. Grand pacific drive, East coast of Australia. Clear sunny day.
1 / 7
The famous rugged Gibb River Road in the Kimberley, Western Australia crossing remote and pristine wilderness
Cropped shot of a woman out on a road trip

Sillonner les plus belles routes d'Australie

NatureAustralie

Avec ses grands espaces et ses 913 000 km de routes, l'Australie s'avère une destination idéale pour partir en road-trip, et pas seulement du côté de la Great Ocean Road. Si vous voulez rouler toujours tout droit sur plusieurs centaines de kilomètres, vous pouvez emprunter la Eyre Highway qui relie Perth (sur la côte ouest) à Ceduna (sur la côte sud). Saluez les nombreux kangourous qui défilent au bord de la route !

Pour une traversée Nord-Sud, vous pouvez prendre le volant sur 3 200 km et emprunter l'Explorers Way qui relie Darwin, dans le Territoire du Nord, à Adelaïde, en Australie-Méridionale. Déserts arides, zones marécageuses, terres agricoles et canyons vertigineux, cette route mythique vous mène dans des reliefs très divers, à condition de disposer d'un 4x4. C'est aussi l'occasion de croiser un roadtrain, ces mythiques camions australiens, pouvant mesurer jusqu'à 50 m. Envie de voir la mer ? Un road-trip de 900 km sur la route côtière reliant Sydney à Melbourne vous permet de faire des pauses sur des plages désertes, tout en ayant une vue panoramique sur les collines verdoyantes alentour et la mer agitée.

Dans la région du Kimberley, oubliez le vert et le bleu de la côte australienne : sur la Gibb River Road, 660 km de terre rouge désertique vous attendent dans l'Outback. Gare à la panne : vous ne croiserez aucune station-service sur votre route !

D’autres expériences inoubliables