Découverte Centre-Nord Sardaigne pour personnes à mobilité réduite

Découverte Centre-Nord Sardaigne pour personnes à mobilité réduite

Découverte
  • Explorez la ville historique d'Olbia et ses trésors architecturaux.
  • Découvrez les plages paradisiaques de l'archipel de La Maddalena.
  • Promenez-vous dans la charmante vieille ville d'Alghero.
  • Admirez les traditions ancestrales du village de Mamoiada.
  • Profitez des paysages naturels de l'Oasis de Biderosa.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Melina votre agent local

Spécialiste des voyages hors des sentiers battus en Sardaigne

101 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte Centre-Nord Sardaigne pour personnes à mobilité réduite

Durée suggérée

7 jours

A partir de
780 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Olbia et découverte de la "ville heureuse"

Jour 1
Arrivée à Olbia et découverte de la "ville heureuse"


Étapes :
Olbia
Découvrez le cœur de la ville, que les Grecs anciens appelaient Olbia-polis, soit la "ville heureuse". Promenez-vous sur le port et faites un détour par le musée archéologique d'Olbia, où vous aurez un premier aperçu de la richesse historique de la Sardaigne. Vous visiterez aussi l'église de San Simplicio, le plus grand joyau architectural de la région de la Gallura. Promenez-vous le long du Corso Umberto, avec ses nombreux restaurants accueillants, ses boutiques et ses gelaterias. Un peu en dehors d'Olbia se trouve le puits sacré de Sa Testa, qui mérite une visite dès votre premier jour. Puis, installez-vous confortablement à l'hôtel.
Découverte de l’archipel de La Maddalena + trajet vers Alghero

Jour 2
Découverte de l’archipel de La Maddalena + trajet vers Alghero


Étapes :
Maddalena archipelago,Alghero
L'archipel de La Maddalena (Arcipelago di La Maddalena) se compose d'environ 62 îles et de nombreux îlots, et fait partie de la région historique de Gallura. C'est un paradis pour les amateurs de voile et de plages. Vous pouvez prendre le ferry en voiture de Palau à La Maddalena, faire un tour de La Maddalena et visiter également l'île de Caprera, reliée par un pont, où se trouve la maison-musée de Garibaldi (accessible). Découvrez l'une des nombreuses petites plages du parc où vous pourrez plonger dans les eaux cristallines de l'archipel et promenez-vous dans la petite ville de La Maddalena (plage de Punta Tegge - établissement entièrement accessible aux personnes handicapées).
Alghero et Capo Caccia

Jour 3
Alghero et Capo Caccia


Étapes :
Porto Conte,Capo Caccia,Alghero
Alghero est l'une des villes les plus animées et les plus passionnantes de Sardaigne. Passez au moins une demi-journée à explorer la vieille ville, également connue sous le nom de « Petite Barcelone ». Cette ancienne enclave catalane vous enchantera par son mélange de cultures architecturales. Une promenade le long des anciens remparts jusqu'au port est très agréable. Dans l'après-midi, vous pourrez rejoindre Capo Caccia, un imposant promontoire de 200 mètres de dénivelé parsemé de grottes, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique et du coucher de soleil. En chemin, vous trouverez de magnifiques plages, sans oublier le parc de Porto Conte (sentiers accessibles).
Découverte de Bosa, visite du centre de l'île et trajet jusqu'à Lanusei

Jour 4
Découverte de Bosa, visite du centre de l'île et trajet jusqu'à Lanusei


Étapes :
Bosa,Mamoiada,Lanusei
Visitez la magnifique Bosa. Sur la rive gauche du Temo, admirez les anciennes maisons des tanneurs. Prenez place sur l'une des terrasses des nouveaux établissements et dégustez un verre de Malvasia Nobile, le vin local. Vous pouvez faire une excursion en bateau (accessible aux personnes handicapées sous réserve de disponibilité). Le départ se fait depuis le Ponte Vecchio, où l'on peut admirer des monuments de grande valeur historique et architecturale. Dans l'après-midi, départ pour Lanusei en passant par le centre sauvage de la Sardaigne. Visitez Mamoiada, un village réputé pour ses traditions ancestrales et son célèbre carnaval. Visitez le Musée des Méditerranées (accessible).
Découverte du sentier de randonnée accessible à Lanusei et trajet vers Orosei

Jour 5
Découverte du sentier de randonnée accessible à Lanusei et trajet vers Orosei


Étapes :
Lanusei,Orosei,Gorropu Gorge
Utilisez le premier sentier de randonnée accessible de Sardaigne. Le sentier “Andala Segura” forme une boucle d'environ 1600 mètres. Le sentier est équipé d'une corde (sur la quasi-totalité du parcours linéaire) et de guides au sol pour les personnes aveugles. Il traverse le plateau granitique qui domine Lanusei à une altitude d'environ 1 000 mètres, en restant sous bois et en offrant ensuite un point de vue panoramique tout en contournant tous les sites archéologiques. Reposez-vous au milieu de la forêt de Seleni! Continuez après votre voyage vers Orosei en passant par l’une des routes les plus panoramiques de la Sardaigne, la SS125. Admirez le Canyon de Gorropu depuis la route!
Avec guide : la côte d'Orosei et l'Oasis de Biderosa

Jour 6
Avec guide : la côte d'Orosei et l'Oasis de Biderosa


Étapes :
Orosei
Notre guide vient vous chercher à votre hôtel. Vous partez en 4x4 vers le parc naturel de Biderosa (pour les personnes en fauteuil roulant non paraplégiques - autrement, suivez le guide avec votre propre voiture). L'itinéraire traverse un paysage de collines granitiques, de forêts de pins, de lagunes... Vous longerez le réservoir et les marais de Sa Curcurica, où, selon la saison, de nombreuses espèces d'oiseaux peuvent être observées. Notre guide vous présentera la flore de l'île et vous ferez une pause dans l'une des petites baies, entourées de magnifiques rochers, de genévriers millénaires et d'une mer cristalline.
Visite du village de pêcheurs de Santa Lucia et retour à Olbia

Jour 7
Visite du village de pêcheurs de Santa Lucia et retour à Olbia


Étapes :
Siniscola,Olbia,Porto San Paolo
Aujourd'hui, vous rentrez à Olbia. Sur la route d'Olbia, vous pourrez vous arrêter et visiter le petit village de pêcheurs de Santa Lucia pour une promenade en bord de mer et un déjeuner typique et relaxant au pied de la tour aragonaise du même nom et au bord de la mer. Vous pouvez aussi visiter Porto San Paolo, avec une magnifique vue sur l’île de Tavolara, le dragon de la mer, avec de grandes falaises de calcaire!
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Italie ?

Les transports pour vous rendre en Italie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Italie selon vos envies