Les belles échappées au milieu des incontournables

Les belles échappées au milieu des incontournables

Découverte
  • Découverte de Tokyo, Kyoto et Osaka.
  • Nuit près du Mont Fuji et au Mont Koya.
  • Excursions à Kawaguchi, Amanohashidate.
  • Balade dans le vieux Tokyo à Ueno.
  • Hébergement à l'Hôtel Tosei Cocone.
Idée de voyage à personnaliser avec
Sebastien votre agent local

Spécialiste des voyages charme et luxe et hors des sentiers battus au Japon

265 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les belles échappées au milieu des incontournables

Durée suggérée

14 jours

A partir de
3 200 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Tokyo, la ville la plus peuplée au monde

Jour 1
Bienvenue à Tokyo, la ville la plus peuplée au monde


Étapes :
Préfecture de Tokyo
Vous arrivez à l'aéroport international de Tokyo. Un accueil en anglais vous y attend, avec le transfert vers votre hébergement au centre de Tokyo. Un guide francophone vous attendra à votre hôtel pour réaliser un briefing de votre voyage. Prenez le temps de vous reposer et de faire une première découverte de la ville : Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Asakusa, Roppongi ou encore Odaiba, autant de lieux mythiques pour vous baigner dans l'énergie unique de l'immense métropole. Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Sur les traces de l'ancien Tokyo à Ueno

Jour 2
Sur les traces de l'ancien Tokyo à Ueno


Étapes :
Tokyo
Ueno est un quartier imprégné de nature et de culture. Son parc est un incontournable lors de la floraison des cerisiers, et il abrite de nombreux musées, dont le musée national, ainsi qu'un zoo réputé pour ses pandas. Quittez le parc pour aller vers vous perdre dans le vieux Tokyo ou « Yanesen », ne passez pas à côté du sanctuaire Nezu, surtout à la saison des azalées. Nous vous proposons d'effectuer cette balade avec un accompagnateur (en option, sur une demi-journée) Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Le lac Kawaguchi, miroir du Mont Fuji

Jour 3
Le lac Kawaguchi, miroir du Mont Fuji


Étapes :
Kawaguchi-ko
Aujourd'hui, vous vous rendrez au lac Kawaguchi, qui s'étend au nord du Mont Fuji, près de la ville du même nom. C'est un excellent, si ce n’est le meilleur, point d’observation du célèbre volcan, point culminant du Japon. Visitez la Pagode Chureito pour contempler sa vue légendaire sur le Mont Fuji. Lors de cette excursion, vos valises restent à votre hôtel à Tokyo, où vous retournerez le lendemain. Ce système d'excursion sans vos valises vous permet de voyager plus léger. Hébergement : Ooike ryokan (Kawaguchi)
Sur le célèbre carrefour de Shibuya

Jour 4
Sur le célèbre carrefour de Shibuya


Étapes :
Shinjuku,Harajuku Eki,Shibuya
Vous commencez votre journée à Harajuku, le quartier des tendances qui fait vibrer la jeunesse. Juste à côté de la station, vous trouverez le chemin jusqu'au sanctuaire Meiji, où un silence sacré règne et où l’on peut oublier le tumulte citadin. Nous vous proposons de continuer sur Shibuya, qui débouche sur le célèbre carrefour le plus fréquenté au monde. C'est aussi le quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte par excellence. Vous pourrez finir à Shinjuku, le quartier chaud de Tokyo, qui est centré autour de la gare la plus grande du monde. Il combine plusieurs visages : quartier d'affaires, haut lieu de la vie nocturne tokyoïte et rues commerçantes pour les amateurs de shopping. Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Akihabara, le quartier électronique et manga

Jour 5
Akihabara, le quartier électronique et manga


Étapes :
Akihabara
Si vous êtes intéressés par les magasins d'électronique ou par la culture japonaise populaire, les anime et les mangas, Akihabara est fait pour vous ! Déambulez dans ce quartier pour découvrir cet univers unique, testez des machines à pinces, des jeux d'arcade ou recherchez des figurines. Le dimanche, Chuo Dori, la rue principale du quartier, est fermée à la circulation automobile de 13h à 18h (jusqu'à 17h d'octobre à mars). C'est le bon moment pour prendre de belles photos d'ensemble du quartier ! Hébergement : Hôtel Tosei Cocone Asakusa Kuramae (Tokyo)
Un pays, deux capitales. Bienvenue à Kyoto !

Jour 6
Un pays, deux capitales. Bienvenue à Kyoto !


Étapes :
Kyōto
Nous attendrons votre arrivée à la gare de Kyoto pour un deuxième briefing qui vous permettra d'en apprendre plus sur cette ville au riche patrimoine culturel. Promenez-vous dans cette ville, capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. Il y a tellement à voir à Kyoto que cela peut devenir frustrant, mais nous pouvons vous conseiller: - le temple de Sanjûsangen-dô qui se distingue par ses 1001 statues de bois doré de Kannon, déesse de la miséricorde - le temple Kiyomizu-dera, célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une splendide vallée et offrant une vue magnifique sur la ville - le pavillon Kinkaku-ji, surnommé le Pavillon d’or, rénové en 2020. Nous aurons aussi plaisir à vous faire découvrir cette ville avec nos accompagnateurs passionnés. (durée 4h) Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Arashiyama et sa forêt de bambous

Jour 7
Arashiyama et sa forêt de bambous


Étapes :
Arashiyama
Durant la période Heian, Arashiyama fut la destination de promenade favorite de la cour impériale. Le paysage garde l'empreinte de cette époque, et aujourd'hui encore, vous pourrez flâner dans une forêt de bambous, admirer les cerisiers en fleurs au printemps ou les érables rouges en automne. Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Amanohashidate : une des trois plus belles vues du Japon

Jour 8
Amanohashidate : une des trois plus belles vues du Japon


Étapes :
Amanohashidate-eki
Amanohashidate est un banc de sable recouvert de pins qui s'étend à l'embouchure de la baie de Miyazu, dans la région côtière pittoresque du nord de la préfecture de Kyoto. Vu des montagnes aux deux bouts de la baie, Amanohashidate (qui se traduit par « pont dans le ciel ») ressemble à un chemin entre le ciel et la terre. Vous pourrez explorer à pied ou à vélo les autres sites aux deux extrémités du banc de sable, et profiter des plages de sable qui le bordent. Hébergement : Amanohashidatesou (Miyazu)
Flânerie kyotoïte

Jour 9
Flânerie kyotoïte


Étapes :
Kyōto
Sur cette troisième journée à Kyoto, promenez-vous dans le quartier commerçant de Teramachi. Laissez-vous tenter par les odeurs des restaurants plus typiques qui se trouvent dans les petites ruelles adjacentes, et n'oubliez pas de prier pour la bonne fortune de votre voyage dans les temples ou sanctuaires logés en plein cœur des arcades. Déplacez-vous ensuite jusqu'à Nijō-jō, l'ancien lieu de résidence du shogunat Tokugawa. Prenez le temps de contempler ses murs, ses jardins et son château avec les paravents magnifiques de la chambre principale. Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Saluez les animaux sacrés de Nara

Jour 10
Saluez les animaux sacrés de Nara


Étapes :
Nara
En allant à Nara, n'hésitez pas à faire un arrêt au sanctuaire de Fushimi Inari. Ce sanctuaire est l'un des plus célèbres sanctuaires shintô du pays avec la présence des innombrables petits torii (portiques de bois rouge), offerts par des fidèles. Ils se dressent sur la colline, formant un tunnel de 4 km de long. Vous arriverez en train, mais selon la légende, la divinité Takemikazuchi-no-mikoto, le dieu du tonnerre, serait arrivé à Nara en chevauchant un cerf blanc. Il est donc ainsi plus facile de comprendre pourquoi tant de daims sont présents ici. Vous pourrez leur acheter des biscuits spéciaux aux nombreux stands présents dans le parc de Nara. Hébergement : Resol Shijo Muromachi (Kyoto)
Osaka, la belle de nuit

Jour 11
Osaka, la belle de nuit


Étapes :
Osaka City
Fière de sa réputation de kuidaore (l'art épicurien de jouir sans limites des plaisirs de la table), Osaka ne peut que satisfaire les gourmets. Et s'il y a un endroit à ne pas manquer le soir, c'est bien le quartier Dōtonbori ! Vous y trouverez de nombreux restaurants avec des enseignes insolites qui illuminent les rues et la rivière. C'est le moment idéal pour déguster des takoyakis, les fameuses boulettes au poulpe d'Osaka. Hébergement : Hôtel Lively (Osaka)
Moment méditation au Mont Koya

Jour 12
Moment méditation au Mont Koya


Étapes :
Kōya San
Immergez-vous dans ce lieu sacré du bouddhisme ésotérique Shingon, fondé par Kobo Daishi Kukai il y a 1200 ans. Lorsqu'on visite le Mont Koya, on peut s'éloigner de la routine, et vivre une expérience précieuse dans un espace extraordinaire. Ne manquez pas la balade du soir dans le cimetière, éclairé par les lanternes qui embellissent encore plus ce décor magnifique. Vous aurez la chance de passer la nuit dans l'un des temples bouddhiste de Koya san. Hébergement : Temple Shojoshinin (Koya san)
Un bain de culture avant votre retour !

Jour 13
Un bain de culture avant votre retour !


Étapes :
Osaka City
Profitez de votre retour à Osaka pour visiter davantage cette ville qui a longtemps été un centre culturel. La tradition théâtrale d'Osaka est toujours vivante aujourd'hui. Des compagnies de théâtre uniques, pleines d'originalité et de vitalité, naissent les unes après les autres. Vous pourrez entre autres visiter : - l'Enokojima Culture Art Creation Center - le Musée préfectoral des arts du spectacle de Kamigata d'Osaka Wach Kamigata - le Théâtre National Bunraku Hébergement : Hôtel Lively (Osaka)
Mata ne ! À bientôt !

Jour 14
Mata ne ! À bientôt !


Étapes :
Aéroport international du Kansai
En fonction de vos vols, profitez de vos derniers moments en ville pour faire quelques emplettes, puis prenez votre transfert vers l'aéroport international du Kansai, et repartez la tête dans les étoiles !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Japon ?

Les transports pour vous rendre au Japon ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies