Voyager au Japon autrement
Expériences 100% locales recommandées par nos agences
Parce que le Japon est plus que quelques sites incontournables, nos experts locaux sauront choisir des expériences hors des sentiers battus qui rendront votre voyage vraiment unique. Voici une petite sélection pour vous faire une idée :
- Apprendre à manger un sushi comme un Japonais, en le retournant d'un coup de baguettes pour le faire tomber, côté poisson, sur la langue. Et parmi les dizaines de variétés disponibles, trouver son préféré.
- Découvrir une nature préservée dans l'archipel de Yaeyama, entre barrières de corail et végétation subtropicale, et s'arrêter à Iriomote, un bel exemple d'écotourisme.
- Se balader au marché d'Ameyoko à Tokyo, entre street food et bonnes affaires, avant de vous plonger dans l'ambiance traditionnelle du quartier d'Asakusa.
- Observer les sanctuaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de Nikko, et finir la journée par un moment de détente dans un Onsen avec vue sur la montagne.
- Faire une randonnée dans l'Hokkaido, arpenter les sentiers qui côtoient lacs turquoise et cratères de volcans accompagnés d'un guide local, et se détendre les jambes dans un onsen traditionnel.
- Participer à une cérémonie du thé à Kyoto, et découvrir un savoir-faire ancestral. Rentrer chez soi en maîtrisant tous les secrets pour revivre (un peu) de son voyage à la maison.
- Plonger dans la religion bouddhiste sur les routes de Kumano Kodo, entre monastères, cimetières dans la brume et forêts de cèdres. Pour une immersion totale, on reste dormir dans un temple, avant de se réveiller à l'aube au son des premières prières de la journée.
- Aller à la rencontre du plus vieux cèdre du monde, Jomon Sugi, qui trône au centre de l'île de Yakushima du haut de ses 7000 ans. Profiter de l'ambiance mystérieuse de l'île, pour se sentir plongé dans l'univers de Princesse Mononoke.
- Découvrir le Japon des samouraïs dans le Tohoku, partir explorer des forteresses médiévales, entre rizières et paysages volcaniques, et, le soir venu, s'immerger dans la culture nippone dans un ryokan traditionnel.
En contactant un expert local, laissez-vous guider et découvrez les expériences à inclure à votre séjour pour créer un voyage au Japon qui vous ressemble vraiment.
Nos conseils pour un voyage au Japon plus responsable
Au Japon, les défis du tourisme durable reposent sur la protection d’une biodiversité unique. Avec l’afflux croissant de touristes dans les villes historiques, telles que Kyoto et Nara, se pose aussi la question du respect des pratiques traditionnelles et du patrimoine culturel du Japon.
Pour un voyage durable, on opte donc pour des activités respectueuses de l’environnement. Pour éviter le surtourisme, on opte pour un voyage au Japon pendant les saisons intermédiaires. On conseille aussi d’explorer des lieux moins connus, comme les zones rurales du Tohoku ou les îles artistiques de Naoshima et Teshima, encore très préservées.