Matinée découverte de la forêt de Ranomafana, à la faune et flore très riches et variées. Le Parc National de Ranomafana couvre près de 41 600 hectares de forêt tropicale humide. Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, cette forêt abrite une biodiversité endémique exceptionnelle, dont de nombreuses espèces rares, malheureusement en voie de disparition.
Vous aurez peut-être ainsi la chance d'apercevoir quelques-unes des 26 espèces de lémuriens répertoriées dans cette zone, ainsi que des oiseaux, papillons, chauves-souris, caméléons, autres reptiles et amphibiens. On y trouve également une grande diversité de plantes médicinales, d'orchidées et de plantes carnivores.
Gardez l’œil ouvert !
Nous reprenons la route en direction de Fianarantsoa, capitale historique et culturelle de la région Betsileo. Il s'agit d'ailleurs de la cité malgache qui comporte le plus d'édifices culturels et d'écoles.
À l'image de Tana, la ville est divisée en trois parties :
La ville haute, où se tenait le palais du gouverneur Merina, et où l'on peut aujourd'hui admirer des temples protestants, un collège luthérien, la cathédrale en brique de style toscan, l'école des jésuites d’Ambozontany et la place d’Antsenakely, où se tient un petit marché.
La nouvelle ville, quartier des administrations, où l'on trouve également le zoma (marché du vendredi),
La ville basse, Ampasambazaha, cœur de la ville où l'on trouve les quartiers commerçants chinois et indiens.
Fianarantsoa est également connue pour ses plantations de thé et ses vignobles.
Temps de trajet : 62 km pour environ 1h30
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner en pique-nique
Hébergement : Villa Sylvestre (ou similaire)