A environ 20 minutes du centre-ville, Bondi Beach est laplus célèbre plage de Sydney. Paradis des fêtards, des surfeurs et desdragueurs.
Il y a des festivals et des animations toute l’année.L’idéal est de tomber sur le carnaval des gardes-plage avec des démonstrationsde sauvetages.
Bondi Beach est la plage à la mode de Sydney, l’endroitoù il faut voir et être vu. La fête semble être permanente toute l’année tantla plage est animée de divers carnavals et manifestations. Les surfeurs semesurent aux vagues du Pacifique en enchaînant les figures les plus complexes.Hors de l’eau il y a ceux qui bronzent, ceux qui jouent au beach-volley ou aufrisbee. Les dragueurs sortent les pectoraux et les plus timides regardentdiscrètement les filles. De ce spectacle rien n’échappe à la vigilance desmaîtres-nageurs. Quand je suis venu ici, je n’avais prévu ni ma planche de surfni mes muscles saillants. La vigilance de mon garde-côte personnel en lapersonne de mon épouse m’empêcha toute tentative de drague. En résumé, c’estplutôt le paradis pour les célibataires.
Bondi Beach est unspectacle ininterrompu, un passage obligatoire durant votre voyage en Australie.
Bondi Beach est LA plage de Sydney où il faut aller. C’est une des plages les plus célèbres d’Australie et même du monde alors il ne faut pas oublier del’inclure dans son itinéraire australien !!
Ici, le mode de vie cool des Australiens est prédominant… Boarding short, planche de surf/skate et autres sont de rigueur ! N’hésitez pas à y prendre un cours de surf, où à vous balader le long de la côte, il y a de nombreux sentiers très agréables avec des points de vue sur l’océan.
Si vous séjournez à Bondi, levez-vous pour tôt pour admirer le lever du soleil sur l’océan, ou faite votre footing/ yoga matinal le long de la côte… Vous ne serez pas tout seul mais cela vous permettra de profiter de la sérénité du lieu avant l’arrivée des baigneurs et des touristes.
Bullez sur la plage et baignez-vous ou surfez, faites du shopping, effectuez la coastal walk jusqu’à Coogee (environ 2 h).
Si les vagues vous font peur, vous pouvez nager dans la piscine de Bondi Iceberg remplie par les eaux de l’océan.
De réputation, Bondi Beach est une plage chic, où l’on va pour voir et être vu ; bref, un peu le Saint-Tropez australien.
Plage célèbre et incontournable de Sydney, c’est la curiosité qui m’a poussée à aller la voir. C’était assez tôt le matin et tout était calme ; quelques surfeurs à l’eau, personne sur la plage, une atmosphère relaxante. J’étais contente de sortir du centre-ville vibrant de Sydney.
La plage m’a parue agréable au regard. C’est une baie de sable fin entourée de pelouses, de maisons et de petits immeubles. Des magasins et des cafés bordent le front de mer. Mais pour moi, Bondi est surfaite. Il y a d’autres plages aussi jolies à Sydney, qui sont peut-être moins fréquentées et moins réputées, comme celles de Coogee, plus familiale, de Marboura ou encore de Manly.
Le quartier pour descendre à la plage présente de magnifiques maisons, et celui du centre-ville regorge de magasins de surfs et de restaurants. Si vous faites un séjour à Bondi Beach, vous serez dans la culture du surf et du rêve australien, même si le spot de Bondi est bien loin d’être le meilleur d’Australie.