Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kings Canyon

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Kings Canyon

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de route d'Alice Springs
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kings Canyon

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 330 km d’Alice Springs et 280 d’Ayers Rock, Kings Canyon est un site d’une beauté unique et originelle au beau milieu de l’incroyable bush du Centre Rouge de l’Australie.

Mon conseil :
Il faut venir dès 5h30 le matin pour éviter les grosses chaleurs. En pleine journée, les 50° au thermomètre obligent parfois les rangers à interdire l’accès au site.
Mon avis

Lors de mon voyage en Australie je suis venu à Kings Canyon très tôt le matin. Non seulement les températures sont encore supportables mais c’est en plus l’heure idéale pour observer les kangourous. J’ai eu la chance de voir de très près une femelle avec son petit. Magique ! Le coucher du soleil est aussi un moment à privilégier. Le rouge du canyon prend alors une splendide couleur oscillant du mauve au violet.

Je vous conseille d’emporter avec vous beaucoup d’eau et de vous armer de patience. J’ai eu du mal à supporter l’assaut des si nombreuses et si énervantes petites mouches qui cherchent à pénétrer par tous les orifices du visage. A l’entrée des sites, il se vend des chapeaux avec un filet protecteur. Ça fait bien touriste mais ce n’est pas une mauvaise idée. Une fois bien équipés c’est parti pour l’une des somptueuses randonnées à faire dans le Kings Canyon. De 3 à 22 km, il y en a pour tous les niveaux.

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Le Grand Canyon Australien : à ne surtout pas manquer !

Mon conseil :
Si vous vous rendez à Uluru, n’oubliez pas de faire route vers Kings Canyon, vous ne le regretterez pas !
Mon avis

​Kings Canyon est un lieu difficile à décrire tellement il est majestueux, les paysages sont à couper le souffles et c’est une expérience inoubliable ! Si vous souhaitez faire une randonnée (avec un guide bien sûr) à Kings Canyon, partez très tôt le matin ! Personnellement j’y suis allée au mois de novembre, donc au printemps, qui n’est pas la période la plus chaude. Nous avons commencé notre randonnée à 6 h du matin pour la terminer à 9 h et il faisait déjà environ 40 degrés ! J’ai aussi pu y voir un kangourou se balader et ça, ça n’a pas de prix !

Surtout si vous allez à Uluru lors de votre voyage​ en Australie ​, ne manquez pas de vous arrêter à Kings Canyon, les tours qui sont organisés dans la région y passent en général tous ! Vous pourrez admirer le bush australien et le centre rouge dans toute sa splendeur. C’est vraiment quelque chose que je recommande, passer 2-3 jours dans le désert australien est vraiment une expérience inoubliable.

Circuits et séjours Kings Canyon