Lors de mon voyage en Australie je suis venu à Kings Canyon très tôt le matin. Non seulement les températures sont encore supportables mais c’est en plus l’heure idéale pour observer les kangourous. J’ai eu la chance de voir de très près une femelle avec son petit. Magique ! Le coucher du soleil est aussi un moment à privilégier. Le rouge du canyon prend alors une splendide couleur oscillant du mauve au violet.
Je vous conseille d’emporter avec vous beaucoup d’eau et de vous armer de patience. J’ai eu du mal à supporter l’assaut des si nombreuses et si énervantes petites mouches qui cherchent à pénétrer par tous les orifices du visage. A l’entrée des sites, il se vend des chapeaux avec un filet protecteur. Ça fait bien touriste mais ce n’est pas une mauvaise idée. Une fois bien équipés c’est parti pour l’une des somptueuses randonnées à faire dans le Kings Canyon. De 3 à 22 km, il y en a pour tous les niveaux.
Kings Canyon est un lieu difficile à décrire tellement il est majestueux, les paysages sont à couper le souffles et c’est une expérience inoubliable ! Si vous souhaitez faire une randonnée (avec un guide bien sûr) à Kings Canyon, partez très tôt le matin ! Personnellement j’y suis allée au mois de novembre, donc au printemps, qui n’est pas la période la plus chaude. Nous avons commencé notre randonnée à 6 h du matin pour la terminer à 9 h et il faisait déjà environ 40 degrés ! J’ai aussi pu y voir un kangourou se balader et ça, ça n’a pas de prix !
Surtout si vous allez à Uluru lors de votre voyage en Australie , ne manquez pas de vous arrêter à Kings Canyon, les tours qui sont organisés dans la région y passent en général tous ! Vous pourrez admirer le bush australien et le centre rouge dans toute sa splendeur. C’est vraiment quelque chose que je recommande, passer 2-3 jours dans le désert australien est vraiment une expérience inoubliable.