Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Byron Bay

Infos pratiques sur Byron Bay

  • Lieux de méditation
  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
  • Musique
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de Brisbane en voiture
Quand partir ?
De juin à janvier
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Byron Bay

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Le paradis des surfeurs et de la cool attitude !

Mon conseil :
Adoptez le mode de vie local : pieds nus, plage et planche de surf, et prenez un cours dans cette ville mythique !
Mon avis

Byron Bay est tout simplement une ville d’où je ne voulais plus partir ! Je devais y rester 3 jours, j’y suis restée deux semaines. C’est vraiment un lieu où on peut se détendre, si vous voulez apprendre le surf c’est l’endroit parfait, les profs sont sympas et certaines plages ont des vagues « spéciales débutants » !

La cultures hippie et celle des sports de glisse sont très présentes à Byron Bay ce qui fait un mélange harmonieux, et rend la ville plus qu’agréable ! N’hésitez pas à mettre vos chaussures au placard, car ici la tenue c’est short, maillot de bain et c’est tout !

Je vous conseille aussi d’aller vous balader jusqu’au phare, d’où on peut avoir un magnifique point de vue sur la côte et les environs. Pour les adeptes de la culture hippie ou seulement pour une expérience hors du commun, allez à Nimbin, un village hippie où on peut rencontrer des personnes sortie d’un autre monde mais très accueillantes ! Pour découvrir le mode de vie cool des Australiens, Byron Bay est une ville à ne pas oublier dans votre itinéraire !

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Byron's Bay a la réputation d'être une ville de hippies. Pourtant, à notre arrivée, tout ce que nous avons pu voir est une ville très touristique où beaucoup de backpackers viennent engouffrer des litres et des litres d'alcools en criant "BYRON BAY". Son phare est joli (et par ailleurs, le point le plus à l'est de l'Australie) ainsi que ses plages, mais mieux vaut se diriger vers Lennox Head pour profiter d'un New South Wales plus authentique !
Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Byron Bay est une localité d’environ 5000 habitants, sur la côte Est de l’Australie. Dans une région ultra touristique, Byron Bay est encore un petit havre de décontraction, où le surf est le maître mot.

Mon conseil :
Louez un surf et évoluez sur les vagues des plages de Cape Bayron. Le soir, faites la fête au Cheeky Monkey.
Mon avis

Réputé être un village touristique hippie, un peu surfait, pour moi, Byron Bay m’a paru cool : une ville, où l’on vit en tongs toute l’année ; une cité relaxe, sportive et artistique, qui véhicule une énergie positive et créatrice ; un endroit pour les épicuriens, adeptes de yoga, de surf, et de bonne bouffe ! Je m’y suis sentie ultra-bien et je m’y serais bien installée définitivement. Byron Bay a su garder son charme dans son cadre verdoyant, qui grâce à la législation, n’a pas été défiguré par des barres d’immeubles, comme la Gold Coast ! Pour moi, c’est la station balnéaire à ne pas rater, au cours d’un voyage en Australie, surtout si vous êtes férus de relaxation et de sports nautiques !

J’ai posé le van au camping Beaches of Byron, un peu à l’extérieur de la ville. Dans ce camping, de gros dindons (Bush Turkey), que l’on voit régulièrement dans cette région, errent librement entre les tentes et viennent piquer vos effets personnels ! J’en ai vu un becqueter et griffer la tente du voisin ! Ils n’hésitent pas à tout déchirer. Un autre commençait même à partir avec ma trousse de toilette dans le bec ! Attention, donc, à vos affaires, à Byron ! 

J’ai adoré me promener dans les rues du centre-ville de Byron et faire les boutiques. En bord de mer, une ribambelle de vans occupait le parking de la plage. Les gens, allongés sur les pelouses, écoutaient un concert de plein air : j’ai ressenti une belle douceur de vivre. Pour la plage, celle du centre-ville , est très grande et assez plaisante, mais je vous conseille de pousser jusqu'à celles de Cape Bayron, juste à côté. Moins fréquentées, elles offrent de belles vagues que j’ai appréciées surfer. La culture du surf est omni-présente à Byron Bay. Ici, on apprend à vivre à l’australienne, au rythme de la mer et de la nature. C’est un peu la Margaret River de l’Est, en plus touristique certes, et en plus grand. Le soir, je suis allée, comme tout "backpackeur" qui se respecte, dans un fameux pub. Du camping, des navettes viennent vous chercher gratuitement, pour vous emmener au pub, où règne une super ambiance. Pour rencontrer d’autres jeunes voyageurs étrangers, c’est l’endroit par excellence ! Beaucoup de jeux y sont organisés le soir ; des amis y ont même gagné un saut en parachute !

Si vous allez à Byron Bay, je vous conseille aussi, de faire un petit tour à Yamba, pour le sport et la nature (1h30 de route plus au sud). Vous y trouverez des piscines naturelles, dans lesquelles vous pourrez sauter depuis les falaises ! Enfin, si vous voulez découvrir un village typiquement hippie, vous pouvez, comme moi, visiter la communauté de Nimbin (à 1h15 de voiture, dans les terres). La route serpente beaucoup à travers la campagne et le bourg n’est pas facile à trouver. Nimbin est un village haut en couleur. Ici, la drogue douce est autorisée ; les magasins l’affichent clairement. On entre dans un autre monde !!

Circuits et séjours Byron Bay

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage