Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Airlie Beach

Infos pratiques sur Airlie Beach

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
  • Indispensable
2 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 1 h de vol de Cairns
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Airlie Beach

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Airlie Beach, ville de l’état du Queensland, est le point de départ pour des croisières de rêves.

Mon conseil :
Prenez le premier bateau que vous trouvez, destination les îles Whitsundays.
Mon avis

Airlie Beach est une ville tout à fait charmante mais je dois avouer que nous en avons fait rapidement le tour. Pour les amateurs de détente, si vous aimez le farniente au bord de l’eau, vous ne serez pas déçu. Le petit plus est que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, bain de mer ne rimera pas avec bain de foule.

Airlie Beach a constitué pour moi une « simple » rampe de lancement vers le rêve. J’ai l’habitude de toujours suivre les conseils de mes amis, donc à peine le pied posé dans cette ville, je me suis trouvé dans un bateau en direction des îles Whitsundays. Je pense que je ne le remercierai jamais assez cet ami pour ce conseil. Des panoramas à couper le souffle, des plages de sable blanc et une eau turquoise : une carte postale grandeur nature.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Pas grand chose à voir à Airlie Beach. Il s'agit d'une bourgade qui a vu sa population et son nombre de magasins explosé juste grâce à cette activité. Passez votre chemin et sautez immédiatement dans un bâteau pour aller voir les Whitsundays Islands
Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Point de passage obligatoire pour se rendre sur les Whitesundays Islands, au large d’Airlie Beach.

Mon conseil :
Ne pas rester à Airlie beach plus longtemps que nécessaire : seulement le temps qu’il vous faut pour embarquer sur un voilier en direction des îles du large !
Mon avis

Airlie Beach est une toute petite ville où vous rencontrerez beaucoup de touristes. En effet, c’est la ville principale pour les départs en voilier vers les Whitesundays Islands, qui elles sont par contre un incontournable lors de votre voyage en Australie !

On ne peut pas se baigner toute l’année à Airlie beach (à cause des méduses), il y a donc un lagon, en gros une piscine extérieure entourée d’une plage ! Si vous êtes adeptes des bars ou nightclubs, Airlie beach en compte plusieurs qui sont très animés, et très fréquentés par les voyageurs sur place et où j'ai moi-même rencontré des personnes de toutes les nationalités !

Une journée vous suffira pour profiter du lagon et faire le tour de la ville. Personnellement je m'y suis arrêtée la veille de mon départ pour les îles et j'y suis restée seulement une nuit après mon excursion qui a duré 3 jours.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Petit coin de paradis dans le Queensland, Airlie Beach est l’endroit privilégié pour aller visiter les Whitsundays (archipel de 74 îles). Cette station balnéaire est le point de convergence des voyageurs qui souhaitent voir la Grande Barrière de Corail.

Mon conseil :
Les activités tournent autour des îles à visiter : kayak, avion, parachute ou encore voilier ; vous n’avez que l’embarras du choix. Ne ratez pas le lagon pour vous y baigner et mangez au restaurant le Fish D'vine.
Mon avis

Airlie Beach est une localité ultra décontractée. Sous les palmiers, magasins, bars et restaurants en plein air se succèdent dans Shut Harbour (la rue principale), arpentée par les "backpackers" (voyageurs), venus faire la fête et découvrir la Grande Barrière de Corail. La population y est relativement jeune et fêtarde, mais que cela ne vous empêche pas de profiter du cadre. J’ai élu domicile dans un camping à 3 km de l’agitation de la ville, à quelques mètres de la mer : nickel pour une balade paisible à la tombée du jour, le long de la marina. Vous pouvez finir, comme moi, la promenade, en sirotant un cocktail sur la terrasse d’un bar avec vue sur la baie, au coucher du soleil : on se sent vraiment en vacances ! A Airlie Beach, je vous conseille de profiter du superbe lagon artificiel pour vous baigner en toute sécurité, car la mer est infestée de méduses mortelles.

Comme le but du voyage à Airlie Beach est de voir les îles et la Grande Barrière de Corail, les propositions ne manquent pas pour les visiter. N’hésitez donc pas à comparer les tarifs proposés par les différentes agences. On est en Australie, les animations touristiques ne sont pas données, mais certaines sont combinées dans la même offre. J’ai ainsi opté pour une journée découverte des îles par un tour en kayak avec un guide, puis en petit avion. L’activité kayak consistait en 3 heures de pagaie sous un soleil de plomb, avec pause-déjeuner sur une île déserte. C’était physiquement dur, mais la balade était tout simplement magnifique, même si je n’ai pas vu beaucoup de poissons frétiller en-dessous de moi. Puis la sortie en petit avion sur les Whitsundays, avec vue sur la merveilleuse Whitehaven Beach, m’a transportée au nirvana ! Un souvenir qui restera présent toute ma vie. 

 Pour un voyage sous le signe de l’aventure, du sport et de la fête dans un endroit paradisiaque, alors, vous êtes bien à la bonne enseigne !

 

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Le seul intérêt de Airlie Beach, c'est son port et ses bateaux qui vous amènent à la découverte des Withsundays Islands. Un lagon a été aménagé pour les visiteurs de passage et c'est très appréciable lors des fortes chaleurs. Mon conseil : ne réservez pas de croisière pour les Withsundays avant votre arrivée à Airlie Beach. En effet, si vous arrivez avant que les agences de tourisme ferment, vous pourrez trouver des places en "dernière minute" pour les bateaux qui partent le lendemain. Et les prix sont beaucoup (beaucoup) plus intéressant !

Circuits et séjours Airlie Beach

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage