Mon espace personnel

Hervey Bay

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Hervey Bay

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture de Brisbane
Quand partir ?
Toute l'année et idéal d'août à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Hervey Bay

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A environ 100 km au nord de Brisbane sur la Sunshine Coast, Hervey Bay semble se cacher à l’abri de Fraser Island.

Mon conseil :
Il faut venir à Hervey Bay d’août à novembre pendant la migration des baleines à bosse.
Mon avis

Les voyageurs en quête de calme et les familles poseront leurs valises à Hervey Bay. J’ai trouvé que c’est une ville idéale pour un peu de repos au cours de mon voyage en Australie.

Lorsque je suis venu ici j’ai aimé la tranquillité des rues et la belle et longue plage. Abritée par Fraser Island un peu au large, Hervey Bay est l’une des seules villes de la Sunshine Coast à ne pas être fouettée par les vagues du Pacifique. Cela ravira les baigneurs et désespèrera les surfeurs.

A savoir aussi que c’est d’Hervey Bay que s’effectue la traversée pour Fraser Island. Je vous conseille aussi une sortie en mer à la rencontre des baleines à bosse.

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Ville de départ pour se rendre à Fraser Island.

Mon conseil :
Ne pas rester à Hervey bay plus que nécessaire, mais juste le temps de monter dans un 4x4 et d’embarquer pour Fraser Island !
Mon avis

Hervey bay est une toute petite ville où il n’y a clairement rien à faire à part aller à la plage ! La majorité des gens qui voyagent viennent à Hervey Bay lors de leur séjour car c’est la ville de départ pour partir sur Fraser Island. La ville a plusieurs auberges de jeunesse où on peut séjourner.

Le souvenir le plus marquant que j’ai d’Hervey Bay est la famille d’opossum qui avait élu domicile à l’auberge de jeunesse et qui montrait leurs petites têtes lorsque l’on mangeait ou qui se cachait dans la poubelle si on ne la fermait pas complètement ! C’est aussi ça l’Australie, la possibilité de voir de près ou de loin toutes sortes d’animaux et d’insectes ! En bref, Hervey Bay n’est pas une ville très intéressante mais est un passage obligé lors de votre séjour en Australie ​​​ si vous souhaitez vous rendre sur Fraser Island !​

Circuits et séjours Hervey Bay