Mon espace personnel

Whitehaven Beach

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Whitehaven Beach

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'avion de Birsbane
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Whitehaven Beach

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Une plage paradisiaque, une des plus belles du monde.

Mon conseil :
Profitez pleinement de cet endroit unique et magnifique.
Mon avis

Whitehaven Beach est tout simplement un endroit magnifique. C’est une plage de 7 km de sable blanc sur une île entourée d’eau turquoise, avec la forêt qui descend jusque sur le sable ! Je me suis rendue sur cette île lors d'une excursion dans les Whitesunday Islands, un incontournable pendant un voyage en Australie.

Whitehaven Beach est un lieu qu’on n’oublie pas facilement, c’est impressionnant je trouve de voir une si grande étendue de sable blanc comme de la neige et très très fin !!

Sur l’île, rendez-vous au niveau du point de vue qui permet de surplomber la plage et où j'ai pu prendre de splendides photos ! Pour vous rendre sur la plage, vous devrez traverser la forêt ce qui permet de faire une randonnée avec, par moment, une très belle vue sur l’océan. En effet, en général les bateaux jettent l’encre de l’autre côté de l’île, vous devez donc la traverser pour aller jusqu’à la célèbre plage !

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Plage paradisiaque éloignée de tout : il faut juste profiter de la tranquilité, la mer turquoise et de la nature des antipodes !
Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Située en mer de corail sur la Whitesunday Island, qui est vierge de toute construction, la Whitehaven Beach est accessible uniquement par bateau depuis Airlie beach ou Hamilton Island. C’est une des plus belles plages du monde !

Mon conseil :
Survolez en avion de tourisme la Whitehaven Beach pour mieux la contempler, ou prenez un bateau qui jettera l’ancre quelques heures pour vous permettre de fouler son sable pur. Ne ratez pas le point de vue sur Hill Inlet à Tongue Point.
Mon avis

Que dire de la Whitehaven Beach, si ce n’est que c’est bien le paradis sur terre ! Sable couleur neige, eau limpide qui joue entre les nuances vert émeraude et bleu turquoise, quoi qu’ il arrive, avec un tel cadre de carte postale, vos photos ne pourront pas être ratées ! Cette plage exceptionnelle est une bande de sable de 7 km, constituée à 98 % de silice pure. Ce qui a pour conséquence cette couleur blanc immaculé de la plage et un sable qui, quelle que soit la température de l’air, ne vous brûlera jamais les pieds. Elle a été élue la plage la plus propre d’Australie et les Australiens font tout pour qu’elle le reste. Il y est, par exemple, interdit de fumer.  La Whitehaven Beach est un havre de paix grâce à ses eaux calmes. Il faut cependant faire attention si vous vous baignez, car les méduses mortelles microscopiques, appelées "stingers", s’y trouvent. La combinaison intégrale est vivement conseillée d'octobre à juin.

La découverte de la plage par vue aérienne est impressionnante. On ne l'aperçoit pas immédiatement, car elle est située tout à l’est de la Whitesunday Island, qui est la plus imposante île de l’archipel. Mais mon attente a été récompensée par le splendide panorama. Le bras de mer (appelé Hill inlet), qui semble s’enfoncer dans l'île, offre à l’œil un mélange de couleurs, le blanc du sable se fondant dans le bleu de l’eau. C’est une expérience unique, un vrai régal pour la vue. Par contre, le petit coucou m’a bien secouée et, au final, j'avais hâte d’atterrir : je commençais à me sentir malade.

La Whitehaven Beach est une étape incontournable pendant votre visite de la côte Est. Pour un couple en lune de miel en Australie,  elle peut représenter le summum du voyage.

Circuits et séjours Whitehaven Beach