Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller au Brésil

Pourquoi un voyage au Brésil ? La réponse est assez simple : pour son exubérance, sa nature, son histoire, la culture de ses tribus amazoniennes. Mais également pour ses disparités sociales, sa mixité qui en fait une destination à la fois riche et complexe qui mérite d'être découverte. Nous vous avons sélectionné 5 et seulement 5 raisons de partir au Brésil.

Profiter des somptueuses plages qu’offre le Brésil

Un séjour au Brésil vous permettra de vous relaxer sur l’une des splendides plages de sable blanc du littoral pacifique ou bien sur une étonnante plage fluviale. Chacune offre des moments de détente exceptionnels. Amateur de farniente, le Brésil te dévoilera ses côtes somptueuses !

Vivre un match de foot endiablé

Au pays où le foot est roi, les amateurs de football ne manqueront pas l’occasion d’assister à un match de foot d’une équipe locale et ainsi vibrer avec les Brésiliens, nombreux à se retrouver pour des expériences inoubliables.

Partir à la découverte du poumon de la terre : l’Amazonie

Reconnue comme l’organe vital de la terre, la forêt amazonienne reste un mystère pour beaucoup et dispose d’une faune et d’une flore d’une richesse inégalée. De plus, ses habitants aux cultures propres sauront vous surprendre et vous émouvoir. N’hésitez plus et partez en percer les mystères !

Découvrir un pays aux mixités sociales, gastronomiques et culturelles importantes

La population brésilienne est connue pour sa diversité sociale marquée par la présence de nombreux groupes ethniques sur le territoire. Cette mixité s’est traduite en termes de culture par l’émergence d’artisanats propres, mais également en termes de gastronomie, par une offre culinaire diversifiée et régionalisée telles que la fameuse moqueca bahianaise ou encore un bobo de camarão, excellente soupe de crevettes. Ne tardez plus à vous plonger dans ce pays aux mille facettes…

Expérimenter la joie de vivre brésilienne

Qui n’a pas rêvé de siroter une caipirinha, plongé dans une ambiance chaude et bercé par des rythmes de samba et autres musiques entraînantes ? Qui, comme le dit si bien Louise Attaque, voudrait vivre des soirées brésiliennes ? Ce pays animé saura vous faire vivre des instants uniques !
Delphine Teisserenc
52 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018