Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Chili

Le pays le plus étroit d’Amérique du Sud a tout autant à offrir que son voisin argentin. Sa population est plus réservée que les volubiles Argentins mais les Chiliens sont des amis fidèles et d’invétérés fêtards (goûtez à leur Pisco Sour). Ajoutez à cela une grande sécurité et vous serez rapidement conquis.

Du Nord au Sud, il y a tant à voir au Chili. Pour vous aider, les voyageurs de la communauté Evaneos vous donnent leurs avis sur les sites de tout le pays. Vous n’avez plus qu’à piocher des idées en fonction de la saison - il peut faire froid au Chili - et du type de voyage souhaité !

La capitale, Santiago, est une ville moderne, universitaire et dynamique mais les voyageurs lui préfèrent généralement Valparaiso, aux maisons si colorées qu’on les croirait « photoshopées ». On retrouve, dans le Nord du Chili, des paysages très similaires au célèbre désert de sel bolivien dans le désert d’Atacama avec des lagunes, des flamants roses et des roches aux formes ubuesques. 

Tout au Sud, le trek du W dans le parc national Torres del Paine fait partie des plus remarquables treks au monde. Il permet de voir en 5 jours seulement, un glacier, la vallée française et des sommets rougeoyants au lever du jour.

Entre les deux, la région de Puerto Montt, habitée par des descendants d’Européens, permet une halte en pleine nature au pied du volcan Osorno après la visite des îles Chiloé. Du côté de la Patagonie chilienne, rien n’est plus approprié qu’une croisière sur les étroits canaux à la découverte des glaciers. Les voyageurs les plus aisés pourront aussi faire un tour du côté de l’Ile de Pâques.

Vous l’aurez compris, le Chili est une destination exceptionnelle pour les amoureux de paysages grandioses. 

A 106 km de Calama, le village de San Pedro de Atacama est au cœur du désert du même nom. C’est le point de départ idéal pour visiter les alentours.
A 3760 km des côtes Chilienne, l’île de Pâques est un joyau plein de mystère à découvrir sans attendre. La rencontre avec les mythiques moais est un moment unique dans la vie d’un voyageur.
Classée au Patrimoine de l’Unesco, Valparaiso est une destination mythique, synonyme de voyage et d’aventure.
Ancien port baleinier, Quintay est un charmant village de pêcheurs. Les amateurs de plongée trouveront leur bonheur auprès d’une des écoles de plongée qui y sont installées.
Le Volcan Villarrica se situe dans le Parc national Villarrica, il est connu pour être l'un des volcans les plus actifs d'Amérique Latine.
A un peu moins de 10 km au nord d'Hanga Roa, l'Ahu Akivi est le seul endroit de l'île de Pâques à avoir des moaïs tournés vers la mer.
Situées entre 4 200 m et 4 600 m d'altitude, les geysers d'El Tatio constituent la plus haute et la troisième plus grande zone géo-thermale du monde.
Situé en Patagonie chilienne, le parc national Torres del Paine est la Mecque du trekking en amérique du sud.  
Les Lagunas Miscanti et Miñiques sont deux lacs d'altitude situés au sud-est de San Pedro de Atacama, au coeur de l'altiplano chilien.
Sur le lac Argentino, le glacier Upsala est l’un des plus grands glaciers de tout l’hémisphère sud.
On découvre le majestueux glacier Pia au cours d’une croisière de Punta Arenas jusqu’à Ushuaïa, sur le canal de Beagle.
Après 1h30 de marche depuis Hanga Roa le volcan Rano Kau est l'une des plus beaux sites sur l'île de Pâques. C'est ici que se déroulait le culte de l'homme-oiseau.
A 30 km de San Pedro, le volcan Licancabur élève ses 5916 mètres en plein sur la frontière entre le Chili et la Bolivie.
Plus ancien parc national chilien, le parc Vicente Pérez Rosales est facilement accessible depuis Puerto Varas et constitue avec son beau lac Todos los Santos l’un des derniers points de frontière avec l’Argentine. A voir lors de tout voyage au Chili !
Ville à l’ambiance très Suisse - autrichienne et point de chute privilégié de la Patagonie nord Argentine.
L'Île de Chiloé est l'île principale d'un archipel d'une trentaine d'îlots situé à environ 1 000 km de Santiago du Chili, dans l'océan Pacifique. 
Fondé en 1541, Santiago est la capitale du Chili et sa ville la plus peuplée.
Perchés à environ 3 400 mètres d’altitude, les thermes de Puritama déploient de charmantes piscines naturelles d’eau chaude. Le lieu est très relaxant et possède un cadre exceptionnel.
Comme son nom l'indique, la Laguna Verde est une étendue d'eau vert émeraude située au sein du Parc Nevado Tres Cruces.
Sur la Carretera australe à mi-chemin entre Chaitén et Coyhaique, Puyuhuapi est un petit village de pêcheurs très charmant qui de plus constitue une bonne base pour aller explorer les environs tels que le parc Queulat.

Des idées de circuits au Chili