Couleurs arctiques - Tromsø, les îles Vesterålen et Lofoten en hiver

Couleurs arctiques - Tromsø, les îles Vesterålen et Lofoten en hiver

Exploration
Vous allez adorer
  • Découvrez Tromsø, ville arctique et culturelle.
  • Observez les aurores boréales dans le Grand Nord.
  • Rencontrez les baleines à Andenes.
  • Séjournez dans un rorbu traditionnel.
  • Explorez les Lofoten en kayak.
Idée de voyage à personnaliser avec
Aurélie votre agent local

Spécialiste des séjours en Norvège, Finlande et Suède

539 avis
Idée de voyage à personnaliser
Couleurs arctiques - Tromsø, les îles Vesterålen et Lofoten en hiver

Durée suggérée

9 jours

A partir de
2 450 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tromsø

Jour 1
Arrivée à Tromsø


Étapes :
Tromsø
Arrivée à l'aéroport de Tromsø - ville des aventuriers à la recherche d'expériences inoubliables - et prise en charge de votre véhicule de location. Située à 69° nord, Tromsø, à 320 km au-dessus du cercle polaire arctique, est depuis le milieu du 19e siècle, un centre de chasse arctique et un point de départ pour les expéditions. La ville abrite aujourd'hui l'Université la plus septentrionale du monde, une brasserie, une cathédrale, une verrerie pratiquant le verre soufflé, un jardin botanique... Tout cela dans un cadre magnifique entouré de montagnes spectaculaires et d'eau bleue cristalline. Last but not least, la ville possède certains des plus hauts niveaux d'activités d’aurores boréales sur Terre, ce qui en fait la destination idéale pour observer ce phénomène. Hébergement : Nuit au Thon Tromsø (Tromsø)
Tromsø et journée raquettes

Jour 2
Tromsø et journée raquettes


Étapes :
Tromsø
Tromsø, à environ 2000 km du pôle Nord, est un centre de recherche, d'éducation et de commerce dans le Grand Nord. Elle possède aussi une scène culturelle et une cuisine réputée alliant poissons, gibiers ainsi que des épices internationales. Ses habitants sont reconnus pour leur hospitalité, l'amour de leur ville et... leur maîtrise de l'anglais. Depuis le centre-ville de Tromsø, vous partez en excursion (2h) - en petit groupe et accompagné d'un guide anglophone - sur les sentiers environnants de la ville. À un rythme doux pour s'adapter aux débutants, vous sillonnez les chemins enneigés et apprenez à maîtriser ce moyen de locomotion ancestral. Hébergement : Nuit au Thon Tromsø (Tromsø)
Route vers les îles Vesterålen - Evenes

Jour 3
Route vers les îles Vesterålen - Evenes


Étapes :
Tromsø,Ofotfjorden,Evenes
Récupération de votre véhicule au centre-ville de Tromsø. Après peut-être une dernière visite de Tromsø, vous vous dirigez vers l'ouest, en direction des îles Vesterålen. Moins connues et touristiques que les îles Lofoten, les Vesterålen ne regorgent pas moins de charme et de surprises. En chemin, possibilité de s’arrêter à Bardu pour la visite de son Parc Polaire, refuge des lynx, ours, loups, gloutons et renards polaires. La vision des animaux dans leur manteau d’hiver, épais et bien fourni, est insolite. Vous pourrez rencontrer les meutes de loups qui vivent et chassent dans le parc. Vous longez le fjord et traversez de nouveaux paysages de carte postale afin d'arriver au village d'Evenes pour la nuit. Sur la rive de l'Ofotfjorden, Evenes est la porte d'entrée vers les îles Vesterålen et Andenes. Trajet : 250 kms Hébergement : Sure Hotel (Evenes)
Les Îles Vesterålen - Andenes

Jour 4
Les Îles Vesterålen - Andenes


Étapes :
Andenes
Départ en douceur après la longue journée d’hier. Vous vous dirigez vers le nord, dans l’archipel des Vesterålen. Longez la route des Vesterålen jusqu’à Andenes en passant par la route panoramique à l’ouest de l’île. Vous traversez des paysages magnifiques et admirez les montagnes enneigées côtoyant la mer. Arrivée à Andenes et installation à l’hôtel. Pourquoi ne pas ressortir voir le petit phare du village, ou tenter de repérer les aurores boréales loin de la pollution lumineuse ? Trajet : 225 km Hébergement : Nuit à l'Andrikken Hotel (Andenes)
Safari baleines en zodiac dans les Vesterålen

Jour 5
Safari baleines en zodiac dans les Vesterålen


Étapes :
Andenes,Lofoten
Ce matin, départ en zodiac (2h30 env.) pour le grand large d’Andenes, l'un des rares endroits au monde d'observation des baleines toute l'année en raison des conditions climatiques qui leur sont très favorables : le plancton y est abondant et le climat et les courants marins leur conviennent bien. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des baleines à bosse, des rorquals, des dauphins à flancs blancs et des baleines "pilotes" ou encore le fameux cachalot et les élégantes orques, aussi appelées baleines tueuses. Ne manquez pas non plus de surveiller les nombreux oiseaux de la région, en particulier les macareux et leur bec coloré. Route vers les Lofoten et première nuit dans votre rorbu de pêcheur traditionnel à Svinøya Rorbuer. Trajet : 210 kms
Les îles Lofoten

Jour 6
Les îles Lofoten


Étapes :
Lofoten
Vous voici dans les Lofoten, l'un des plus beaux endroits sur Terre - un archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de sable fin, de petits villages de pêcheurs avec leurs cabanes sur pilotis. Sans oublier des couleurs et une lumière uniques. Aventurez-vous plus loin dans ces îles : les villages d'Henningsvær, Nusfjord, Reine et Å valent le détour et vous tomberez sous le charme de leurs petits rorbus rouges avec leurs pieds dans l'eau. Si la culture viking vous intéresse, le musée Lofotr constitue une étape immanquable sur votre route. Nuit en rorbu de pêcheur traditionnel à Svinøya Rorbuer.
Excursion en kayak et nuit en bateau

Jour 7
Excursion en kayak et nuit en bateau


Étapes :
Lofoten
Une incroyable journée vous attend : vous partez en excursion dans les fjords des Lofoten en kayak. Après vous être équipés de pagaies, vous montez dans les embarcations pour une découverte de l'archipel depuis la mer. N'oubliez pas d'emmener votre pique-nique, car la journée sera longue. Durant 4 heures, vous pagayez d'un fjord à l'autre. Vous aurez certainement la chance d’apercevoir de très nombreux oiseaux marins, mais peut-être également des phoques ou des marsouins ! Vous reprenez le volant pour vous aventurer plus loin dans les îles Lofoten. Les villages de Nusfjord, Reine et Å valent le détour et vous tomberez sous le charme de leurs petits rorbus rouges avec leurs pieds dans l'eau. Promenez-vous sur une des nombreuses plages qui se trouveront sur votre route et profitez de la quiétude des lieux. En fin de journée, rejoignez le quai Hurtigruten et embarquez sur l’express côtier. Ne manquez pas de monter sur le pont, bien emmitouflés, afin de repérer les aurores boréales. En mer, loin de toute pollution lumineuse, l’effet est absolument incroyable lorsqu’elles se reflètent sur l’eau ! Nuit en cabine intérieure
Retour à Tromsø

Jour 8
Retour à Tromsø


Étapes :
Tromsø
Petit déjeuner à bord. Vous passez la journée à bord et longez les côtes, contournez les îles Vesterålen et l’île de Senja en direction de Tromsø. Vous débarquez en début d’après-midi et remettez votre véhicule de location. Hébergement : Nuit au Thon Tromso (Tromsø)
Fin du Séjour

Jour 9
Fin du Séjour


Étapes :
Tromsø
Petit déjeuner. Transfert privatif vers l'aéroport de Tromsø. Fin du séjour
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Norvège ?

Les transports pour vous rendre en Norvège ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies