Randonnées spectaculaires

Randonnées spectaculaires

Exploration
  • Randonnées dans le sud de la Norvège.
  • Découverte de sites naturels spectaculaires.
  • Ascensions de Kjeragbolten, Preikestolen, Trolltunga.
  • Aventure et photos inoubliables.
  • Journée libre à Bergen, ville hanséatique.
Idée de voyage à personnaliser avec
Aurélie votre agent local

Spécialiste des séjours en Norvège, Finlande et Suède

495 avis
Idée de voyage à personnaliser
Randonnées spectaculaires

Durée suggérée

10 jours

A partir de
1 990 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Bergen

Jour 1
Arrivée à Bergen


Étapes :
Bergen
Arrivée à l’aéroport de Bergen et prise en compte de votre voiture de location. Journée libre dans la ville hanséatique pour vous imprégner de l’ambiance du vieux port, Bryggen, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous le long du marché aux poissons avant une petite marche jusqu’au sommet du mont Fløien, offrant une belle vue sur Bergen et ses sept collines. Hébergement : Best Western Hordaheimen (Bergen)
Vers le sud, en longeant la côte ouest

Jour 2
Vers le sud, en longeant la côte ouest


Étapes :
Haugesund
Vous cheminez entre îles et fjords jusqu'à Haugesund, ville accueillante, chaleureuse et dynamique connue notamment pour ses nombreux festivals. Les Vikings y étaient bien installés, vous pourrez donc vous plonger dans leur histoire. Ne manquez pas d’explorer l’île de Kamøy plus au sud et ses charmants villages. Trajet : 140 kms / 3h20 Hébergement : Hotel Thon Saga (Haugesund)
Stavanger

Jour 3
Stavanger


Étapes :
Stavanger
Reprenez la route et le ferry entre Årsvågen et Mortavika, puis rejoignez Stavanger. Sur le chemin ne manquez pas un petit détour vers les épées sur les rochers à l’ouest de Stavanger. Elles commémorent la bataille de Hafrsfjord de 872 qui permit l’unification de la Norvège. Découverte de Stavanger à pied. Profitez de cette journée calme et économisez vos forces. Trajet : 85 kms / 2h Hébergement : Nuit à L'hôtel Comfort  (Stavanger)
Stavanger

Jour 4
Stavanger


Étapes :
Stavanger,Lysebotn
Profitez de cette journée pour vous balader dans la vieille ville pleine de charme avec ses maisons en bois blanches et décorées de fleurs. Ne manquez pas un détour par Øvre Holmegate, une petite rue bariolée dont les maisons très colorées égaieront votre journée. Stavanger étant la capitale du pétrole en Norvège, le musée qui y est dédié pourrait vous intéresser. En fin de journée, route pour Lysebotn afin de vous rapprocher de la randonnée du lendemain. Trajet : 150kms / 2h45 Hébergement : Nuit à Hauane Hotel (Lysebotn)
Randonnée Kjeragbolten

Jour 5
Randonnée Kjeragbolten


Étapes :
Lysebotn
Début de l’aventure avec la randonnée du Kjeragbolten. Remontez l’impressionnante route de Lysebotn et ses virages en épingle. En haut se trouve Øygardstøl où vous pouvez vous garer pour débuter votre excursion. Compter 4 à 6h de randonnée A/R. Une fois au sommet, ne manquez pas une photo sur l’impressionnant rocher du Kjerag, coincé entre les parois de la falaise et surplombant le vide ! La vue sur le Lysefjord est absolument splendide depuis ce point de vue vertigineux. Hébergement : Nuit à Hauane Hotel (Lysebotn)
Départ vers le Preikestolen

Jour 6
Départ vers le Preikestolen


Étapes :
Tau,Preikestolen,Lysefjorden
De bon matin prenez la route pour rejoindre la petite ville de Tau avec environ 3h10 de route. Une fois le pont passé après Stavanger, de l’autre côté, un autre phénomène naturel vous attend, le Preikestolen. Route vers Preikstolvegen. Vous voici au point de départ de la randonnée, qui dure environ 4 heures aller-retour. Cette deuxième journée de marche pour les courageux sera récompensée par une nouvelle vue époustouflante sur le Lysefjord de l’autre rive. Après avoir gravi la montagne, vous voici sur le Preikestolen, un plateau d’environ 25m de long et de large ! Trajet : 150 kms / 3h10 Hébergement : Nuit à Lilland Hotel (Tau)
Route vers le ​Hardangerfjord

Jour 7
Route vers le ​Hardangerfjord


Étapes :
Hardangerfjord,Odda
Cette journée plus tranquille en voiture offre un peu de repos avant la dernière épreuve de trolltunga. Route vers le nord avec une petite traversée en ferry entre Hjelmeland et Nesvik. Si vous le souhaitez, faites une pause dans le petit village de pêcheurs de Sand. Vous contournez le parc du Hardangervidda afin d’atteindre Odda, le long d’un bras du Hardangerfjord. Vous empruntez pour cela la jolie route 13 et profitez des rives du fjord. Hébergement : Nuit à Hardanger Hotel (Odda)
Randonnée du Trolltunga

Jour 8
Randonnée du Trolltunga


Étapes :
Hardangerfjord,Odda
Troisième et dernière randonnée (8 à 10h) menant au Trolltunga ou « langue du troll », rocher de 700m tout en longueur surplombant le lac Ringedalsvatn.  Hébergement : Nuit à Hardanger Hotel (Odda)
Bergen, la ville hanséatique

Jour 9
Bergen, la ville hanséatique


Étapes :
Bergen
Commencez la journée par une petite excursion à la cascade de Vøringfossen, haute de 182 mètres et offrant un paysage splendide et rafraîchissant. Reprenez la route et ses virages en épingles pour Eidfjord, que vous dépassez, afin de traverser le Hardangerfjord. Si vous avez le temps, préférez la route le long du Hardangerfjord, à celle passant par Voss afin de profiter de la vue. Vous passez notamment le charmant petit village de Nordheimsund. L'après-midi est libre pour vous permettre de compléter la visite de Bergen à votre rythme. Trajet : 195 kms / 3h30 Hébergement : Nuit à l'hôtel Comfort Holberg (Bergen)
Fin du séjour

Jour 10
Fin du séjour


Étapes :
Bergen
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Bergen et vol international de retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Norvège ?

Les transports pour vous rendre en Norvège ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies