Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 6 raisons d'aller en Bolivie

En Amérique Latine, la Bolivie demeure le pays le plus authentique, le pays où les paysages sont aussi diversifiés que sauvages et somptueux. N'hésitez plus une seconde et partez en voyage en Bolivie.

Défier la route de la mort

Dans la cordillère Royale entre La Paz et Coroico, prenez votre courage à deux mains (ou à demain pour les moins téméraires), enfourchez un VTT et tentez de survivre à la mythique route de la mort. 3500 mètres de dénivelé pour 32 kilomètres d'une descente effrayante quand vous passez trop près du précipice.

Suivre les traces de Tintin au temple du soleil

Non loin de La Paz, le site de Tiwanaku vous rappellera sans aucun doute les décors de l'album d'Hergé "Tintin et le temple du soleil". Une visite sympa à organiser depuis la capitale ou le lac Titicaca.

Traquer l'anaconda

Tout nord de la Bolivie, au départ de Rurrenabaque, partez quelques jours dans la pampa et la selva. Dans la première, en ouvrant grand vos yeux et avec un peu de chance, vous croiserez le maître des lieux, le terrifiant anaconda, le serpent le plus grand de notre planète. Les spécimens les plus grands pourraient atteindre 12 mètres.

Admirer les paysages somptueux du Salar d'Uyuni

Au Salar d'Uyuni, vous allez en prendre plein les yeux. Préparez-vous à tutoyer le merveilleux. Un horizon sans fin où le ciel semble se confondre avec le lointain, des lagunes aux couleurs improbables, des geysers grandioses, des paysages uniques et époustouflants, il n'y a pas de mot pour coller au plus près de la réalité. 

Aller voir le mythique lac Titicaca

Le nom vous a bien fait rire pendant vos cours de géographie. Ce lac est mythique. Il est le plus haut lac navigable au monde. Il est gigantesque. Profitez donc de votre voyage en Bolivie pour aller l'admirer. Embarquez aussi sur un petit bateau qui fait la liaison avec les îles et passez une nuit chez l'habitant. 
Télécharger gratuitement le guide Bolivie à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Bolivie
Comment Evaneos utilise mes données ?

Découvrir la plus haute capitale du monde

A 4000 mètres d'altitude, La Paz est la capitale la plus haut perchée au monde. Le manque d'oxygène vous oblige à ralentir le pas, à marcher plus lentement, à vous arrêter faire des pauses. C'est parfait, profitez-en pour ouvrir vos sens et découvrir une ville magnifique.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage