Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Philadelphie est une des plus belles villes des Etats-Unis et des plus chargées d’histoire.
La ville la plus colorée, la plus belle et la plus cool de votre voyage aux Etats-Unis !
La troisième plus grande ville des Etats-Unis n'a rien à envier à l'effervescence de New York et la surpasse en style !
Un canyon impressionnant et haut en couleurs !
Yellowstone est un cratère de 80 km sur 45 km sur lequel se sont développés une faune et un spectacle géologique exceptionnels. 
La région qui entoure le parc Séquoia mérite le détour autant que le parc, particulièrement Kings Canyon et les collines désertiques qui encerclent la route vers le parc.
Un Parc National en Utah, un trésor géologique et une visite à ne pas manquer lors d'un voyage aux Etats-Unis.
Monument Valley est un arrêt indispensable sur la route de l'ouest américain, et sur la carte des cinéphiles.
Etape indispensable de tout road trip dans l'ouest américain, la Grand Canyon mérite sa réputation.
Le parc national de la Vallée de la mort est le plus mythique, désertique, désolé et chaud de tous les parcs nationaux américains !
Niagara Falls, ou les chutes du Niagara, sont des chutes d'eau mondialement célèbres situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Incontestablement un incontournable lors d'un voyage dans cette région du Nord étasunien.
Le parc national de Denali est le plus beau et le plus connu des parcs nationaux en Alaska, particulièrement renommé depuis l'histoire d'Into the Wild !
Un magnifique parc qui possède une double nationalité. En effet, le Parc Glacier se divise entre le Canada et les États-Unis, la chaîne de montagnes qui le constitue ne reconnait pas de frontière.
Moins célèbre que le Yosemite, le parc national de Séquoia n'en est pas moins un des plus beaux parcs de la Californie.
Le tracé sinueux de la route qui longe toute la côte pacifique des États-Unis propose un monde de découvertes alliant la nature et la ville, le tout dans un décor enchanteur.
Le parc national des Arches, situé dans l'Utah, est mondialement connu pour la variété et la beauté de ses constructions naturelles.
Antelope Canyon est un ensemble de deux grottes formées durant des milliers d’année par les eaux déferlantes des environs. Elles sont la propriété des Indiens Navajos qui en font l’exploitation. On les trouve près de Page en Arizona.
Un des parcs nationaux incontourmables des Etats-Unis, pour les amateurs de nature, de randonnéeet de grands espaces.
Fervents de plein air ? Une visite au parc national de Yosemite ne saura vous décevoir, on y propose une longue liste d’activités à faire, et ce, peu importe la saison.
Situé dans la Sierra Nevada, à la frontière entre le Nevada et la Californie, c'est l'un de lacs les plus profonds des États-Unis,  aux couleurs chatoyantes.

Des idées de circuits aux Etats-Unis