Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Trapani

Trapani (Italie)

Infos pratiques sur Trapani

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Musées
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture de Palerme
Quand partir ?
Au printemps
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Trapani

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Trapani se situe côté mer tyrrhénienne, à proximité du canal de Sicile. C'est la ville la plus proche pour relier la Tunisie en bateau.

Mon conseil :
Ne manquez pas de visiter le golfe de Castellamare avec ses hautes falaises, ses rochers et ses plages de sable magnifiques.
Mon avis

Nous avons fait escale à Trapani lors de notre séjour en Sicile. Nous étions en hiver, mais avons profité de quelques belles journées pour nous promener le long des falaises jusqu'à San Vito le Capo. Nous avons observé de nombreuses espèces d'oiseaux dans la réserve naturelle de Zingaro et admiré les plages nichées dans de petites criques, désertes à cette époque ci de l'année.

Nous avons aussi visité les salines car Trapani est avant tout un port de transit du sel. Avant, l'extraction se faisait grâce aux moulins et il en reste encore quelques uns pour le plus grand plaisir des touristes.

Nous avons ensuite parcouru le centre historique et vu de très jolis édifices, aux styles et époques différentes.

Cécile Border Grand Voyageur
8 avis rédigés

Réserve naturelle des marais salants, paysage déconcertant et reposant entre ciel et mer.

Mon conseil :
Louez des vélos et baladez-vous au gré de vos envies dans les marais salants, c'est sûrement le meilleur moyen de les visiter, pensez aux jumelles si vous souhaitez observer les oiseaux.
Mon avis

Lors de mon voyage en Sicile, j'ai passé une journée à Trapani, j'y ai loué un vélo ce qui s'est avéré idéal pour découvrir la ville et les salines dans ce laps de temps.

Le paysage des salines de Trapani très particulier et les nombreux oiseaux dont les fameux flamants roses qu'on peut y observer font le charme de cet endroit très ressourçant après une semaine trépidante à Palerme.

J'ai aimé les moulins à vent et leur coté folklorique. Au musée des salines j'ai tout appris de la récolte du sel, bien blanc, de Trapani et j'ai été surprise d'apprendre les prix faramineux qu'il peut atteindre à l'exportation notamment au Japon où il est très prisé et devient un produit de luxe.

Les glaces de Trapani sont délicieuses et rafraichissantes après une journée passée à pédaler sous le soleil.

Attention, l'association vent et soleil donne de magnifiques coups de soleil.

Circuits et séjours Trapani

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage