Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dolomites

Infos pratiques sur Dolomites

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Station de ski
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 60 km de Bolzano en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Dolomites

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Chaîne de montagnes au nord-est de l’Italie, les Dolomites marquent la frontière avec l’Autriche et sont un paradis pour les randonneurs.

Mon conseil :
La première semaine de juillet se déroule le marathon des Dolomites, une course à vélo, où les concurrents doivent gravir sept cols dans la chaine de montagne.
Mon avis

Moins élevés, moins visités et moins connus que les Alpes italiennes au nord-ouest du pays, les Dolomites conservent pourtant un aspect mythique et demeurent pour beaucoup d’Italiens, leur partie préférée du pays. Peut-être parce que ces montagnes conservent un certain aspect sauvage et non domestiqué, désert et abrupt. Pour moi, c'est l’une des régions italiennes qui m’a le plus séduit. Elle réserve des randonnées absolument féériques dans des paysages quasiment lunaires.

C’est en outre, une destination fétiche pour tous les sports extrêmes. Vous y trouverez de nombreuses possibilités de vous initier (ou vous exercer), au deltaplane, parapente, à l’escalade ou encore au ski pendant les mois d’hiver. Moins prisée que les Alpes, la chaine des Dolomites est selon moi plus indispensable sur un itinéraire italien.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Dans le nord-est de l’Italie en Vénétie, la chaîne des Dolomites culmine à 3 343 mètres d’altitude.

Mon conseil :
Idéal pour le ski et la randonnée de haute montagne.
Mon avis

Lors de mon séjour en Italie, j’ai été fasciné par l’imposant massif calcaire des Dolomites avec ses splendides aiguilles et ses roches à la teinte orangée si singulière. Une vision de toute beauté, comme un spectacle merveilleux : je me souviens des sommets des Dolomites qui semblent dessiner des tours et des clochers dans un paysage alpin verdoyant et luxuriant. Un paradis pour la faune sauvage de la région.

Il est aisé de parcourir les Dolomites : les sentiers montagnards sont correctement balisés et les refuges nombreux. Vous pouvez aussi visiter les Dolomites en voiture ; les routes sont de bonnes qualités et jalonnées de belvédères. Je vous recommande de prendre le temps de vous rendre à la vallée de Gardena pour ses stations de ski renommées ; au Val Badia pour son parc naturel et au Val Pusteria pour ses formations dolomitiques des Trois Cimes et du Cadran solaire.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage