Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller en Norvège

Paysages somptueux et nature préservée, mais aussi offre d'activités en plein air pléthorique, peuple charmant, aurores boréales et soleil de minuit, on ne compte plus les raisons de se lancer dans un voyage en Norvège ! En voici quelques-unes.

Découvrir des paysages à couper le souffle

« A couper le souffle », le terme est approprié. La Norvège se distingue par ce qu’elle offre : parcs naturels, fjords, glaciers qui sauront séduire les adeptes de randonnées, ski de fond et toute autre activité extérieure. Parmi les incontournables, le Fjord de Geiranger se place très bien, mais également le plateau du Hardangervidda, le glacier de Jostedal, ou encore les îles Lofoten font partie de tous ces endroits qui feront de votre voyage en Norvège une expérience inoubliable. De nombreuses croisières font escale dans plusieurs villes du Nord et de l’Ouest, de Kirkenes à Bergen, vous permettant de découvrir une toute autre facette de ce pays.

Asisster à des phénomènes naturels insolites

Assister au soleil de minuit, contempler des aurores boréales, tomber sur un troupeau de rennes : nul besoin de sortir du continent pour avoir la chance de vivre ces moments. Grâce à sa position géographique et son climat, la Norvège est un pays qui offre de nombreusespossibilités d’expériences insolites.

S’imprégner de la culture scandinave

Déjà sur le plan linguistique, vous remarquerez que le norvégien n’a absolument rien à voir avec le français. Fort heureusement, la population norvégienne parle très bien anglais. Bien sûr la culture ne se limite pas à la langue, les habitudes alimentaires (heure des repas, produits les plus consommés etc.), le mode de vie, cette discipline qui m’a personnellement impressionnée, en font également partie. A la fois moderne et authentique, la Norvège a su trouver cet équilibre qui nous séduit tous. Il est dans l’ensemble très agréable d'y séjourner, et l’on s’adapte sans problème à ce mode de vie.

Faire connaissance avec le peuple norvégien

Si les Norvégiens peuvent se montrer distants au premier abord, leur gentillesse et disponibilité, toujours mêlées à beaucoup de discrétion, est telle que vous n’aurez jamais l’impression d’être seul. Politesse, confiance, solidarité, sont des valeurs acquises et font partie intégrante de la société norvégienne. Attention tout de même, qui dit respect d’autrui dit respect des règles et là-dessus, ça ne rigole pas. La négociation et le marchandage n’ont pas vraiment leur place.

Se ressourcer seul dans la nature

Si elle connait un développement touristique intense, la Norvège réussit tout de même à conserver ses lieux naturels, et à limiter tant bien que mal les arrivées massives de touristes. Il n’est pas rare de se retrouver seul en pleine nature, face à ces immensités, vous donnant cette impression de bout du monde. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, alors ce pays est fait pour vous. Bien sûr comme partout, certains endroits sont bondés de touristes pendant la haute saison, c’est le cas de Flåm, petit village desservi à la fois par le Flåmsbana (train touristique reliant Flåm à Myrdal) et par les nombreux bateaux de croisières.   
Jade Hochart
15 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage