Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 6 raisons d'aller en Argentine

L'Argentine, c'est un peu l'Europe en Amérique Latine. Mille voyages en un seul et l'impression de traverser différents pays du nord au sud et d'est en ouest. L'assurance aussi de trouver le voyage qui vous plaira selon vous goûts, vos attentes, vos envies. Voici 6 raisons parmi une infinité de partir en Argentine !

Aller au bout du monde à Ushuaïa

Tout au bout, tout au sud, à la fin d'un pays mais aussi d'un continent, venez respirer l'atmosphère d'Ushuaïa en Patagonie, venez ressentir cette incroyable et unique sensation d'être au bout du monde.

Voir le plus fantastique des glaciers

Le Perito Moreno est sans contexte le plus fabuleux et le plus célèbre glacier de la planète. Venez le frôler, le voir vivre, se briser par gros blocs, l'entendre gronder. Venez le parcourir en chaussant des crampons ou simplement le regarder sagement depuis le lac ou la terre ferme. Un spectacle saisissant.

Aller aux chutes d'Iguazu

Au nord du pays, à la frontière du Brésil, les chutes d'Iguazu comptent parmi les plus belles et les plus impressionnante au monde. Un spectacle de la nature à ne pas rater.

Se régaler de la meilleure viande du monde

L'Argentine, c'est le pays de la viande la plus délicieuse qui soit. Les animaux sont élevés dans les espaces immenses de la pampa et de la Patagonie. La viande argentine est réputée pour sa tendreté et serait la plus succulente du monde, rien que ça, surtout accompagnée d'un ballon des vignobles de Mendoza ! Le paradis s'installe à votre table et sur vos papilles...

Apprendre le tango à Buenos Aires

L'Argentine est la terre du tango. Dans les rues de Buenos Aires, les lieux touristiques comme San Telmo ou La Boca, dans les milongas les plus courues ou les plus intimistes, les couples s'adonnent à la plus sensuelle des danses. Un voyage en Argentine est l'occasion d'apprendre quelques pas avec les meilleurs professeurs de la spécialité.

Assister au plus fou des matchs de football

Au pays de Maradona et de Messi, le football est élevé au rang de religion. Assister à un match en Argentine est une expérience unique surtout s'il s'agit du plus chaud des derbys au monde, le match entre deux équipes mythiques, Boca Junior contre River Pate dans le stade le plus incontrôlable, le plus en fusion de la planète, la Bombonera.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage