Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sienne

Infos pratiques sur Sienne

  • Famille
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 73 km de Florence en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Sienne

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Une des plus belles villes d’Italie, la toscane Sienne dévoile son labyrinthe de rues médiévales autour de son impressionnante place centrale du Campo.

Mon conseil :
Chaque année, le 2 juillet et le 16 août, la ville s’arrête pour sa course de chevaux, le palio, où les 17 quartiers de la ville s’affrontent.
Mon avis

Façonnée au plus profond de son être par sa rivalité avec l’autre métropole toscane, Florence, Sienne est une cité de 50 000 habitants, qui est profondément marquée par son influence gothique. Autour de sa place centrale du Campo dessinant un étrange arc de cercle incurvé, Sienne étend ses ruelles médiévales, ombragées, dans laquelle on se perd aussi facilement qu’on y découvre des merveilles architecturales ou religieuses comme sorties de nulle part.

Les habitants de Sienne et de Florence demandent fréquemment laquelle des deux les visiteurs préfèrent. Je dois admettre que Sienne m’a davantage charmé, l’ambiance y étant plus authentique, moins touristique, tandis que les environs sont absolument exceptionnels au cœur d’une fantastique région vinicole. Alors sans hésitation, Sienne représente l’une des villes à inscrire impérativement sur un itinéraire italien.

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Sienne est classée au patrimoine de l'UNESCO, et on comprends vite pourquoi lorsqu'on se balance dans ses ruelles sinueuses. Autour de l'immense place principale, les rues adjacentes sont pleines de touristes et de boutiques de souvenirs. Mais, dès que l'on en s'en éloigne, on ressent l'atmosphère si particulière des villes de Toscane. Sienne est l'une des plus agréable lorsque le soleil se couche et que les rues s'animent.
Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

En plein cœur de la Toscane, Sienne est une ville très chaleureuse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mon conseil :
Amateurs de défilés costumés et de course de chevaux, ne manquez pas la fête du Palio en été (2 juillet et 16 août).
Mon avis

À l’instar de Florence, Sienne dispose d’un prestigieux patrimoine architectural et historique, que j’ai aimé visiter lors de mon voyage en Italie. Et en premier lieu la fameuse piazza del Campo, le centre de Sienne. C’est une grande place magnifique, inclinée en forme de coquille. J’ai aimé m’y promener et m’attabler à la terrasse d’un café, en admirant le Palazzo Publico du XIVe siècle, la Torre del Mangia, d’une centaine de mètres, et le pavement en briques rouges de la piazza del Campo.

Je vous conseille de vous rendre ensuite à la piazza del Duomo : un joyau architectural ! La cathédrale est imposante avec son architecture romano-gothique. J’ai aimé sa façade faite de marbres aux rayures vertes, roses et blanches. L’intérieur du Duomo est somptueux avec son dallage en marbre, représentant des allégories et des scènes du Nouveau Testament. Prenez le temps de visiter la bibliothèque du Duomo et de contempler les belles fresques qu’elle recèle.

Circuits et séjours Sienne