Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cagliari

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Cagliari

  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Sassari en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Cagliari

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Capitale de l’île de la Sardaigne, Cagliari est une cité balnéaire, avec sa belle plage de sable fin, le Poetto.

Mon conseil :
Une escapade pour les amoureux de la nature.
Mon avis

J’ai aimé les vestiges historiques encore très présents à Cagliari : carthaginois, romains, espagnols, pisans et aragonais, dont la veille ville (Castillo) et sa cathédrale du XIIIe siècle.

Mais ce que je trouve le plus fascinant à Cagliari, c’est son environnement naturel. Cagliari est comme un écrin qui recèle des merveilles. De beaux parcs et jardins luxuriants et surtout son golfe des Anges : une large baie naturelle, ouverte sur la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne. Du port de Cagliari vous pourrez partir par bateau pour l’île voisine de Sicile, vers Palerme ; ou bien vers Naples, sur le continent ; ou encore en Afrique du nord, pour Tunis. Une véritable invitation au voyage !

Lors de votre séjour en Italie, je vous conseille de vous aventurer dans les environs de Cagliari, en particulier à la plaine de Campidano, seule plaine de Sardaigne ; puis de visiter le Su Nuxari, l’un des plus beaux nuraghes (tour antique) de la région, à une centaine de kilomètres de Cagliari.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Une mer couleur émeraude et des plages de sable blanc :) La balade sur les remparts de la ville est très sympa
Clément Lamy Grand Voyageur
46 avis rédigés

J’ai beaucoup aimé Cagliari, ses petites ruelles animées, son port, son château … Pas loin de Paris, c'est parfait pour un grand week-end !

Mon conseil :
J’y suis allé par hasard à Pâques et c’était un bel hasard ! Plusieurs processions dans la ville, des chants, des animations religieuses, une autre façon de voir la ville.
Mon avis

C’est très agréable de se balader dans les petites ruelles de la ville et monter au château pour profiter de la vue imprenable sur le port et le reste de la ville.

On ressent l’ambiance méditerranéenne dans les petites ruelles animées du centre-ville. Dans les bars aussi, où la musique se joue fort, où les discussions se font à l’extérieur et où les antipastis font partis du service.

Aller à Cagliari pendant les fêtes religieuses permet aussi de voir la ville sous une autre de ses formes et prendre conscience de la place de la religion, encore très fortement ancrée dans la région.

Mieux vaut avoir quelques notions d’italiens avant de partir car assez peu de personnes parlent anglais et ça devient même très rares en dehors de Cagliari et des centres touristiques.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Cagliari est la capitale de la Sardaigne. Elle jouit d'une position panoramique au centre du Golfe des Anges.

Mon conseil :
Ne vous attardez pas dans la ville moderne mais allez visiter le centre historique, secteur remarquable de la cité.
Mon avis

Lors de mon séjour en Sardaigne, j'ai posé mon véhicule à proximité du Castello, situé sur une colline. Je suis partie à pied. Je suis passée devant la jolie église de Santa Maria de Monte et après un portique, suis arrivée au belvédère des bastions de San Croce. C'est un endroit tranquille qui offre une vue magnifique sur la ville située en contrebas, jusqu'aux étangs et aux monts du Sulcis.

J'ai admiré la tour de l'éléphant qui était le pivot défensif occidental de la citadelle. C'est un monument de trente mètres, superbe. Dès que l'on franchit la porte ancienne, très bien conservée, on aperçoit la petite sculpture de l'éléphanteau.

Un peu plus loin, la porte des lions constitue le passage entre le Castello et le quartier Marina. Je suis allée jusqu'à la terrasse Umberto 1er. J'ai admiré le quartier situé dessous, le port et tout le golfe pour ensuite retrouver le coeur du Castello et parcourir ses rues pavées de granit et ses immeubles anciens. C'est vraiment le quartier le plus intéressant de Cagliari.