Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Riserva Naturale Dello Zingaro

Infos pratiques sur Riserva Naturale Dello Zingaro

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 15 min en voiture de Castellammare del Golfo
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Riserva Naturale Dello Zingaro

Marie Nodale Grand Voyageur
5 avis rédigés

La réserve naturelle de Zingaro se situe sur la cote Nord entre Scopello et San Vito Lo Capo en Sicile occidentale.

Mon conseil :
Se munir d'une paire de chaussures confortables, de maillots de bain et de crème solaire surtout pendant la saison estivale. Faire attention à vos déchets. 
Mon avis

Accessible par San Vito Lo Capo ou Scopello, cette réserve se situe sur le littoral où vivent et nidifient les rapaces. Elle s'étend sur sept kilomètres. La première plage est accessible en quelques minutes à pied. Cependant si vous avez envie de savourer un instant entre mer et nature, il est conseillé de faire un peu plus de marche sur le sentier.

Il est agréable d'y arriver le matin, pour éviter la grosse chaleur surtout pendant l'été. Installez-vous pour un pique-nique et quelques baignades, dans une des nombreuses criques accessibles depuis le sentier et correctement indiquées par la signalétique de la réserve. 

Tout au long du parcours, vous pourrez admirer la végétation et d'anciennes habitations. Le musée de la réserve propose de découvrir comment la palme naine était utilisée pour réaliser des objets du quotidien. 

La réserve naturelle de Zingaro est un mariage parfait entre nature sauvage et culture rurale. La promenade offre des vues imprenables sur la Mer Méditerranée et les montagnes. En vous munissant de masques et de tubas, la vie sous marines se révèle.

La période idéale pour y aller est définitivement le printemps : la renaissance de la nature !

Circuits et séjours Riserva Naturale Dello Zingaro