Pays mythique d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est devenue ces dernières années une des destinations majeures du tourisme mondial. Ses atouts : un pays qui allie le culturel à l’exotisme, une population accueillante, des possibilités infinies...
Voici tous nos conseils pour préparer au mieux votre voyage en Thaïlande.

Thailande : présentation

Située aux frontières birmanes, laotienne et cambodgienne, la Thailande est un pays à majorité bouddhiste, gouverné par une monarchie parlementaire. Peu de destinations offrent autant de richesses qu’un voyage en Thailande : plages de rêves au Sud et sites de plongée de renommée mondiale, rizières et montagnes au Nord, monde moderne voire futuriste à Bangkok....Partir en Thailande c’est la garantie de réunir mille voyages en un.

Voyage en Thailande : les circuits

Bangkok, point de départ de votre circuit en Thailande, charmera ou rebutera les voyageurs par ses excès et son effervescence. Une journée est suffisante pour en visiter les principaux monuments. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous : le Nord et sa culture traditionnelle, ses étapes culturelles (Chiang Mai, Sukhotai...) et leurs temples et monuments, les villages des populations ethniques dans les montagnes, les trekking...Un voyage en Thailande dans la partie Nord et Nord-Est c’est partir à la découverte des racines du pays, avec un contact direct et authentique avec le peuple thaï. Au Sud, s’étendent devant vous parmi les plus belles plages et îles du monde. Des côtes de Phuket ou Cabri, du côté du Golf de Thailande ou dans la mer d’Andaman, des noms mythiques écrits sur du sable fin vous attendent : Koh Samui, Koh Lanta, Similan, Koh Phi Phi....Que vous soyez plongeurs, fêtards ou simplement amateurs de baignade et de farniente, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !
Il est bien sûr conseillé de combiner les deux parties du pays en un seul voyage en Thailande, avec, par exemple, une liaison aérienne entre Chiang Mai et Phuket.

Informations pratiques pour partir en Thailande

Bonne nouvelle : pas besoin de visa si vous restez moins de 30 jours sur le terres thaïlandaises. Question argent, un voyage en Thailande reste bon marché pour les européens, bien que les tarifs dans le Sud soient parfois le double de ceux du Nord (surtout en haute saison). La monnaie nationale est le Baht (environ 40Bts pour 1 euros) et le change des euros s’effectue partout sans problème. Beaucoup de distributeurs automatiques aussi.
Pour vous y rendre, vols directs sur Thai Airways, Air France ou KLM (11h de vol).
Bon voyage en Thailande !