L'Afrique du Sud propose différents types d'hébergements. Du palace au camping, il y en a pour toutes les bourses. Notez que la période estivale en Afrique du Sud intervient entre la mi-décembre et la mi-janvier. Les vacanciers sont nombreux, les hôtels pris d'assaut et les prix grimpent. Mais votre conseiller local se chargera de vous orienter vers des hébergements de qualité, tout au long de votre séjour en Afrique du Sud.

Au cœur des parcs nationaux et des réserves

Durant votre voyage en Afrique du Sud, vous serez amenés à séjourner au sein des réserves et des parcs nationaux du pays. Les Rest Camp des  parcs offrent plusieurs types d'hébergements, pour tous les budgets. Les amoureux de la nature se plairont à camper à la belle étoile. Les emplacements sont intégrés à des camps, ou isolés dans la brousse. 
Les grands parcs comme le Kruger proposent des chambres en dur appelées des Huts. Ici, pas de confort ni d'électricité, tout y est simple.
Plus confortables, les Safari Tents sont de grandes tentes de toiles construites sur un sol en béton. Certaines proposent même des salles de bain privées.
Les familles pourront choisir d'investir un bungalow ou un cottage. Ils sont bien équipés et proposent tout le confort nécessaire à un séjour de qualité.

Chez l'habitant, les Bed&Breakfast et les Guest Houses

En Afrique du Sud, les B&B et les Guest Houses sont souvent installés dans de jolies maisons typiques. 
Les B&B proposent des chambres coquettes et des petits déjeuners toujours copieux. 
Les Guest Houses, quant à elles, sont des maisons à plusieurs chambres qui pourront accueillir des familles. 
Confortable et bien équipé, ce type d'hébergement vous permettra d'échanger facilement avec les propriétaires.

Hébergement de luxe, les lodges d'Afrique du Sud

Pour profiter d'un hébergement haut de gamme, choisissez de séjourner en lodge. Les lodges d'Afrique du Sud prennent généralement place dans des décors somptueux. Au cœur de la savane africaine, ils vous permettront de vous immerger dans une nature sauvage. Au coucher du soleil, vous pourrez observer les animaux sauvages venant s'abreuver au bord des points d'eau, depuis la terrasse. Séjourner en lodge en Afrique du Sud vous assurera un séjour agréable, des services de qualité et un environnement inoubliable.

Les hôtels et le self-catering en Afrique du Sud

Les hôtels sont nombreux et très divers en Afrique du Sud. Situés dans les villes et sur la côte, les services et le confort y sont comparables à l'hôtellerie européenne.
Les self-catering sont très populaires en Afrique du Sud et assez économiques. Il s'agit de maisons ou d'appartements à louer, isolés dans le bush sud-africain ou situés au cœur de résidences spécialisées. Vous y serez autonomes et tranquilles mais vous devrez faire la cuisine !

Vous l'aurez compris, les types d'hébergements sont très variés en Afrique du Sud. Vous déterminerez, avec votre conseiller local, les hébergements à inclure à votre voyage sur-mesure en Afrique du Sud.