Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 6 raisons d'aller au Laos

Coincé entre les géants touristiques que sont la Thaïlande et le Vietnam, il est une destination authentique à découvrir au plus vite. Un voyage au Laos est l'occasion de découvrir une autre Asie, plus typique et loin des hordes de touristes. Nous avons sélectionné 6 raisons de s'y rendre.

Sortir des circuits touristiques classiques d'Asie du Sud-Est

Bien loin des circuits touristiques classiques en Asie, le Laos demeure un pays très authentique. Si vous recherchez une autre Asie, typique, à la beauté sauvage, loin de la foule, n'hésitez pas une seconde, c'est au Laos qu'il faut venir.

Visiter Luang Prabang, la ville musée

Luang Prabang est la plus belle ville du Laos. Il faut vous lever tôt le matin pour assister au rite quotidien du Réra. Les moines mendient ainsi leur nourriture en des files interminables. Luang Prabang, ce sont aussi palais et musées somptueux. Un peu touristique certes mais impossible de lui trouver un autre défaut.

Voir les dauphins roses d'Irrawaddy

Tout au sud du pays, sur les 4000 îles posées sur le Mékong, les habitants font embarquer pour aller observer les derniers dauphins roses d'Irrawaddy. Ils sont en voie d'extinction. La balade au coucher du soleil rend l'atmosphère magique.

Rencontrer une population incroyablement accueillante

D'un caractère timide et discret au premier abord, les Laotiens sont adorables et incroyablement accueillants dès que vous aurez osé faire le premier pas. Il n'est pas rare, lors d'une promenade, d'être convié à un mariage, un repas, un anniversaire ou d'entrer dans une salle de classe. Des moments uniques.

Naviguer sur le Mékong

Le fleuve mythique traverse le pays du nord au sud. Impossible d'envisager un voyage au Laos sans prévoir une croisière sur le Mékong d'une journée ou de plusieurs jours, selon vos envies et le temps dont vous disposez.
Télécharger gratuitement le guide Laos à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Laos
Comment Evaneos utilise mes données ?

Parcourir les paysages incroyables du Nord du pays

En allant tout au nord du pays, vous allez tomber nez à nez sur les plus beaux paysages de montagnes qu'il soit donné de voir. La nature est encore sauvage et préservée. Les sentiers invitent à faire de nombreuses randonnées. Et toujours autour de vous, des paysages à couper le souffle. Sensationnel !
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018