Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Maroc

Partir en voyage au Maroc est toujours une belle surprise. Entre les kasbahs, les vieilles médinas, les palmeraies et les déserts, il y a de quoi en prendre plein la vue ! Toutefois, trop de touristes choisissent de séjourner dans un hôtel-club et laissent peu de place à la véritable découverte du pays et de ses habitants.

La communauté des voyageurs Evaneos vous apporte son aide pour construire votre voyage et vous immerger dans la culture marocaine. A portée de clic, des centaines de témoignages et de conseils vous attendent et vous seront bien utiles pour bâtir votre itinéraire.

Pour ceux qui souhaitent surtout visiter des villes, les opportunités ne manquent pas. Se perdre dans les ruelles de la médina de Fès ou sur les marchés de Marrakech constitue une expérience inoubliable et offre un régal pour les sens. En revanche, Rabat, la capitale, et Casablanca, sont très occidentalisées.

Un voyage au Maroc est aussi l’occasion de faire une méharée à dos de dromadaire dans le désert, sur les dunes roses de l’Erg Chebbi de Merzouga ou au fin fond de la vallée du Drââ, sur les pistes brûlantes de l’Erg Chegaga. Le Moyen-Atlas est la région recommandée pour randonner dans des paysages surréalistes dignes des mille et une nuits, avec des châteaux en terre perchés sur des montagnes accidentées et colorées dans les Gorges du Dadès et les Gorges du Toudra.

Enfin, de coquettes stations balnéaires comme Essaouira accueillent à moindre coût les vacanciers qui veulent se baigner.

Le Maroc est un pur joyau pour qui lui accorde un peu de temps et quelques recherches. A vous de jouer !

Certainement la ville la plus touristique du Maroc, avec sa superbe Médina et son immense place Jema El Fna.
L'Atlas est une chaîne de montagnes qui traverse le Maroc, mais aussi l'Algérie et la Tunisie. Son point le plus haut est au Maroc, le Mont Toubkal à 4 167 mètres.
L'une des plus belles vallées du sud du Maroc, longue de 25 km.
L'un de mes lieux favoris au Maroc ! Enchanteur.
Plus haute montagne du Maroc et du nord de l’Afrique,  le mont Toubkal ou Jbel Toubkal représente un défi physiqueà la portée de nombreux voyageurs.
L'une des plus belles vallées du Maroc, située au sud du pays.
L'Erg Chebbi, avec ses dunes roses, s'étend jusqu'au petit village de Merzouga au sud-est du Maroc.
Située au cœur du haut Atlas, dans une zone incroyablement rurale et déserte, la vallée de la Tessaout offre des opportunités formidables de randonnées à travers des paysages féériques.
Au Sahara, à la frontière avec l’Algérie, les dunes d’Erg Chegaga s’étendent sur plus de 40 kilomètres.
Entre la vallée du Dadès et celle du Drâa, le djebel Saghro est le prolongement oriental de l’Anti-Atlas.
Dans le Haut Atlas, la vallée de l’Ourika est une destination mythique : c’est la région montagneuse la plus élevée d’Afrique du Nord, avec le djebel Toubkal.
Situé dans le Haut Atlas, au sud d’Imilchil, Agoudal se trouve à la jonction des Gorges du Dadès et du Toudra. C’est l’un des villages les plus hauts perchés du Maroc, à plus de 2 300 mètres d’altitude.
Situé à au nord-est du Maroc, près de la ville nouvelle de Taza, le parc national de Tazekka (littéralement la « pyramide » en berbère) est l’un des dix parcs naturels du Maroc.
Charmante ville côtière au bord de l'Atlantique.
Un site de ruines gréco-romaines en plein Maroc, c’est une visite pour le moins déconcertante après les plus traditionnelles kasbahs, mosquées, et médinas propres à l’Afrique du Nord.
La vallée de l’Oued Dadès est aujourd’hui surnommée la vallée des roses par les touristes, un nom romantique, mais qui ne traduit pas nécessairement bien le paysage qu’on a la chance d’y voir.
Epicentre religieux marocain,  Moulay Idriss est une incroyable ville immaculée perchée sur une colline qui abrite le sanctuaire de Moulay Idriss, fondateur de la première dynastie musulmane au Maroc.
Découvrez les décors enchanteurs d’inspiration andalouse dans cette ville du Nord marocain : Tétouan une destination à visiter  !
Chefchaouen, la perle bleue, est située à flanc de montagne, ses murs peints à la chaux puis teints d’une poudre bleue lui donnent un aspect réellement accrocheur, ce qui explique sa popularité auprès des touristes.
Cette célèbre kasbah, faite d’adobe, est un chef-d’œuvre d’architecture en plus d’être parfaitement conservée, ce qui explique sa nomination au patrimoine mondial de l’humanité.

Des idées de circuits au Maroc