Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller au Népal

Un voyage au Népal est l'occasion de faire plusieurs voyage en un. Retour à la recherche d'une atmosphère perdue, regards vers les sommets les plus hauts du monde, chacun y trouve son intérêt.

Explorer le paradis du trekking

Pour de simples trekkings ou pour l'ascension des 8848 mètres de l'Everest, un voyage au Népal est le meilleur endroit sur terre pour faire les plus merveilleuses randonnées. Selon votre niveau, vous aurez un choix infini devant vous. Himalaya, Annapurna, le Népal est sans contexte le paradis des randonneurs et des alpinistes.

Espérer voir le tigre

Dans le parc national de Chitwan ou dans la réserve de Bardia, voici l'occasion de voir des tigres à l'état sauvage. Ils sont discrets, timides, difficiles à observer mais c'est ici que vous avez les meilleures chances d'observer cet animal fascinant.

Découvrir ou redécouvrir Katmandou

Paradis des anciens babas-cools et autres hippies, Katmandou leur doit sa célébrité. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui espèrent découvrir cette atmosphère unique ou redécouvrir une magie perdue qu'ils ont connue il y a quelques dizaines d'années. D'après les anciens hippies eux-mêmes, Katmandou n'est plus ce qu'elle a été dans le passé. Trop touristique paraît-il. Toujours est-il que Katmandou est la ville culturellement la plus riche et la plus intéressante du Népal. 

Sentir l'atmosphère unique de Pashupatinath

Aux portes de Katmandou, Pashupatinath est un site incroyablement chargé en émotion. A l'image de Bénarès en Inde, c'est ici qu'ont lieu les crémations. L'atmosphère est lourde, grave mais il se dégage énormément d'humanité de ce rite. Les âmes sensibles s'abstiendront. Dans tout les cas, discrétion et respect solennel sont de mise.
Télécharger gratuitement le guide Népal à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Népal
Comment Evaneos utilise mes données ?

Goûter une cuisine délicieuse

D'influences indienne et chinoise, la cuisine népalaise est délicieuse. Goûtez les fameux momos (sortes de raviolis frits ou bouillis). Les végétariens ne sont pas en reste car les spécialités sans viande sont très répandues. Faites bien attention aux épices !

*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018