Les plus belles destinations où voyager en groupe toute l'année
Par , le




La beauté sauvage de la Tanzanie
Avec ses 14000 km2, le parc national du Serengeti est la plus grande réserve naturelle de Tanzanie. Au cœur de la savane, admirez le ballet incessant des espèces en lutte pour leur survie. La course fuyante de l'antilope Impala, l'attente immobile de la lionne aux aguets, ou le combat des hippopotames pour la maîtrise des points d'eau. Des scènes inoubliables à observer en petit comité pour respecter l'intimité des animaux sauvages !




Au-delà de sa faune exceptionnelle, la Tanzanie séduit également par ses paysages spectaculaires : le cratère Ngorongoro et son lac formé par les eaux de pluie, le canyon Barranco et ses multiples cascades étincelantes, ou le mythique mont Kilimandjaro et ses neiges éternelles. Après tant d'émotions, place au farniente dans un petit coin de paradis. Située au large de la Tanzanie, l'île de Zanzibar est le joyau de l'océan Indien. Et ses plages de rêve offrent une eau de baignade à 28°C du 1er janvier au 31 décembre...
La Thaïlande, entre nature et histoire
Grâce à l'air chaud et humide venu de l'océan Indien, les températures en Thaïlande sont agréables tout au long de l'année. À Bangkok, vous découvrez le palais royal et ses flèches vertigineuses, le Wat Phra Keo et son sublime Bouddha d'émeraude, ou le très animé marché de Mae Klang, lieu emblématique situé le long de la voie ferrée qui parcourt la capitale. Au-delà de cette effervescence, mettez le cap sur une Thaïlande plus intimiste.




L'approche en petit groupe permet de nouer des liens avec les minorités ancestrales du pays : les Muser des forêts luxuriantes de Chiang Dao ou les Hmong des zones montagneuses du nord. Après cette plongée au cœur de l'histoire et des traditions, il est temps de découvrir les merveilles naturelles de la Thaïlande. Au sud du pays, les plages de Koh Tao ou les falaises verdoyantes de Khao Sok ont des allures de paradis perdu. Appareil photo obligatoire !
L'Équateur d'hier et d'aujourd'hui
Contrée aux multiples facettes, l’Équateur est né du métissage des cultures qui ont forgé son histoire. Marchez sur les traces des conquistadors espagnols en visitant les anciens joyaux de l'empire colonial : Cuenca et ses ateliers de fabrication de chapeaux Panamas ou Quito et son église de la Compañia, dont la nef est recouverte de milliers de feuilles d'or. Malgré l'altitude, le thermomètre y oscille toute l'année entre 10 et 20°C. Une aubaine pour profiter de la visite en compagnie du guide qui accompagne votre groupe et vous fait partager l’histoire de la région !




Pour une immersion au cœur des légendes incas, prenez la direction du somptueux site archéologique d'Ingapirca, dans la province de Cañar. Une photo s'impose devant la Cara del Inca, troublant visage humain sculpté par l'érosion à même la falaise. Au-delà de son patrimoine culturel, l’Équateur brille aussi par sa nature vierge et préservée : le parc national Cotopaxi et son volcan encore actif ou les îles Galapagos et leurs espèces endémiques. Iguanes, tortues géantes ou facétieux manchots, qui posera devant votre objectif ?
L'Australie, terre de toutes les aventures
Avec des températures comprises entre 10 et 25°C, Sydney bénéficie toute l'année de la douceur d'un climat océanique. Admirez le majestueux Harbour Bridge, culminant à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer, et le sublime Opera House, dont les voiles élancées semblent percer le ciel. Après la grande ville, cap sur les étendues désertiques du Territoire du Nord ! Vous y découvrez les sites sacrés des aborigènes : le mont Uluru et sa silhouette esseulée ou les dômes de Kata Tjuta au cœur de la vallée des Vents. À la nuit tombée, autour d'un feu de camp, chacun livre ses émotions, le regard encore plein des merveilles du désert. Au lever du jour, le moment est venu de vous envoler pour la ville de Cairns, dans le Queensland. De belles surprises vous y attendent : une randonnée dans la forêt tropicale de Daintree et une croisière en voilier sur la Grande Barrière de corail. Deux expériences qui vous laisseront d'impérissables souvenirs !
Au Népal, sur le toit du monde
Parcourir le Népal, c'est vivre une expérience mystique en communion avec les plus hauts sommets de la planète. Au départ de Katmandou, l'ascension vers le sanctuaire des Annapurnas offre une succession de paysages très divers : des petits villages comme celui de Luwang, spécialisé dans la culture du thé, des forêts de rhododendrons agrippées à flanc de montagne, ou des terrasses cultivées entre Chomrong et Sinuwa. Mais le clou du spectacle reste la vue magistrale sur les 13 sommets du massif des Annapurnas !




Plus confidentiel et tout aussi spectaculaire, le tour de Manaslu permet de découvrir un Himalaya encore préservé : Pushu Danda et sa superbe vue sur le Bouddha Himal, Sama Gaon et son monastère coloré, ou Lhö Gaon, étape incontournable pour les pèlerins qui suivent la fameuse route du sel. Face aux efforts consentis, le soutien de vos compagnons de cordée ne sera pas de trop. Qui sait ? Peut-être aurez-vous la chance de croiser le célèbre Yéti. La légende raconte qu'il arpente la vallée de Thame, au pied de l'Everest. Alors, à vos jumelles !
Tanzanie, Thaïlande, Équateur, Australie ou Népal : 5 visages d'un monde qui vous dévoile ses mystères...
Plus d'inspiration











